TOUTES les SOLUTIONS à vos PROBLÈMES de SOURCILS

Sourcils trop clairsemés, trop fournis, trop courts, en broussaille… au lieu de lorgner avec envie le sourcil impec’ de votre voisine d’open space, apprenez plutôt à maîtriser le vôtre !

Voici comment procéder pour chaque problème rencontré.

 

 

 

 

1. Vous avez le sourcil… clairsemé

C’est simple, on dirait que vos poils n’ont pas tous été implantés bien en rangs serrés, comme les autres. Vous, vous avez hérité de poils disparates, qui prennent leurs aises dans l’espace infini qui leur est dévolu.

Pour vous en sortir : investissez dans un crayon à sourcils, qui vous permettra de combler les creux et redessiner une belle ligne. Optez pour une formule légère, facile à appliquer et à estomper pour un rendu naturel.

 

 

 

 

2. Vous avez le sourcil… ultra fin

Au moins, voyez le bon côté des choses : vous n’avez pas tellement de problèmes d’épilation. Le hic, c’est que vos sourcils se voient à peine sur votre visage. Ce problème survient généralement si vous êtes blonde ou châtain clair.

Pour vous en sortir : un passage par une coloration est plus que conseillé, pour donner un côté plus affirmé à votre regard. Vous serez tranquille pour environ 6 semaines avec cette procédure. Sinon, vous pouvez toujours opter pour une palette de maquillage spéciale sourcils pour les accentuer.

 

 

 

 

3. Vous avez le sourcil… trop court

Au lieu de se prolonger naturellement au coin externe de l’œil, vos sourcils s’arrêtent brutalement, stoppés net dans leur progression capillaire.

Pour vous en sortir : deux options s’offrent à vous. La première est d’utiliser un crayon à sourcils pour tricher et les allonger un peu (attention terrain miné…). La seconde option, c’est d’avoir recours aux extensions de sourcils (si si, ça existe), qui permettent d’ajouter des poils là où il en manque.

 

 

 

 

4. Vous avez le sourcil… broussailleux

Vos poils de sourcils ne savent pas vraiment où donner de la tête : l’un a décidé de se tourner d’un côté, l’autre regarde ailleurs, et le suivant fait comme il le sent.

Pour vous en sortir : il est plus que nécessaire, voire urgent, de vous tourner vers un gel spécial sourcils, qui va les discipliner bien comme il faut. Certains gels sont teintés, d’autres transparents, à vous de choisir la formule faite pour vous.

 

 

 

 

5. Vous avez le sourcil… informe

Votre ligne de sourcils est pour ainsi dire inexistante, puisqu’elle n’a pas tout à fait décidé encore de quel côté elle allait se pencher.

Pour vous en sortir : là, il vaut mieux faire appel à un pro, qui saura redessiner votre ligne sans causer de dégâts. 

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest