Le BON ordre pour se MAQUILLER

Vous savez déjà qu’il vaut mieux appliquer son blush après son fond de teint, surtout si vous voulez qu’il se voie…

Mais connaissez-vous l’ordre parfait pour appliquer votre make-up ? Le voici, étape par étape.

 

 

 

 

 

1. Une peau nickel

Un teint zéro défaut, c’est la clé d’un make-up réussi. Et pour cela, on ne zappe pas les indispensables : nettoyage de peau, crème de jour (fluide de préférence), et base de maquillage. On gagne du temps en appliquant une couche de crème hydratante sur ses lèvres.

2. Un teint de velours

La règle de base : on choisit son fond de teint au plus près de sa carnation, en le testant sur le lobe de l’oreille plutôt que sur le dos de la main (au risque de le choisir trop foncé). Après, c’est en fonction de vos préférences et de votre type de peau : peau sensible, peau déshydratée, peau mixte… à chacune son camp.

 

 

 

 

 

3. On s’attaque aux imperfections

Eh oui, on camoufle cernes et petits boutons seulement après l’application du fond de teint, qui aura déjà fait un premier travail de planque. Pour un rendu plus naturel, on n’hésite pas à mélanger quelques gouttes de sérum à son anti-cernes.

4. On poudre

La poudre permet de fixer son make-up, et d’éviter les brillances en cours de journée. On l’applique de l’intérieur vers l’extérieur, pour un effet coup d’éclat.

5. On passe aux sourcils

On ne zappe pas les sourcils dans sa routine make-up ! On redessine sa ligne de sourcils avec un crayon teinté, et on fixe le tout à l’aide d’un gel transparent pour les discipliner.

 

 

 

 

 

6. On s’intéresse aux yeux

Pour les mirettes, une base nude et un trait d’eye-liner font l’affaire au quotidien. On peut aussi jongler avec mascara, fards à paupières… en fonction de ses envies et du résultat que l’on souhaite obtenir.

7. Et enfin, la bouche

Bien hydratée (si vous avez bien suivi l’étape n°1), la bouche est prête à être soulignée d’un trait de rouge, à vous de choisir votre teinte idéale pour parachever votre œuvre !

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest