COLORATION : comment la faire DURER un MAX de temps !

Si votre couleur vire régulièrement à l’orangé alors que cela fait à peine 3 semaines que vous avez vu le coiffeur, c’est qu’il est urgent de revoir votre routine spéciale cheveux colorés.

Voici comment, une fois pour toutes, conserver votre couleur un max de temps.

 

 

 

1. Restez LOIN du soleil

Les rayons du soleil vous donnent bonne mine, certes, mais ils accélèrent aussi et surtout l’oxydation de vos cheveux, qui finissent immanquablement par virer… Alors si vous avez prévu de vous exposer, commencez par soigneusement protéger vos cheveux aussi bien que votre épiderme, avec une huile spécifique. A renouveler régulièrement et après chaque baignade !

2. Ajoutez du glossy à votre crinière

Usez et abusez des sprays hydratants pour booster votre chevelure : ceux-ci vont créer une barrière protectrice sur votre crinière, et ainsi préserver votre couleur plus longtemps. A faire après chaque shampoing, pour protéger votre coloration.

 

 

 

3. Faites attention à l’EAU

Une eau trop calcaire peut avoir des effets sur votre couleur et la rendre terne en un rien de temps : si c’est le cas de la vôtre, faites votre rinçage en utilisant une eau minérale (oui, comme les stars), ou si vous le pouvez, faites installer un filtre sur votre douche pour gagner du temps.

4. Gare à la composition de vos produits capillaires

Evitez soigneusement ceux qui contiennent des parabènes et des sulfates, qui sont un poison pour votre coloration. Privilégiez bien entendu des produits adaptés, qui aident à faire tenir la couleur dans le temps.

 

 

 

5. Espacez au maximum les shampoings

Plus vous laverez vos cheveux, plus votre couleur s’affadira rapidement. En plus, le sébum préserve naturellement votre cuir chevelu des irritations, alors pour éviter de trop les laver, utilisez des petites astuces : un chignon relevé, un headband bien placé…

6. Et si c’était votre choix de couleur ?

Si vos cheveux virent trop souvent à l’orangé, c’est peut-être votre choix de couleur qui n’est pas adapté : la prochaine fois, tentez une tonalité légèrement plus foncée, cela peut faire toute la différence.

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest