MINCIR des HANCHES : c'est TOUT SIMPLE !

En hiver, c’est facile, vous les planquez sous un grand pull en maille, ni vu ni connu (et hop, on gagne une soirée raclette supplémentaire).

Mais quand les beaux jours arrivent, c’est la crise de panique : il va falloir dégommer ces petits kilos qui se voient un peu trop sur vos hanches…

Voici les bons exercices pour les affiner !

 

 

 

1. On sort son tapis de gym

Pour mincir des hanches, rien de mieux que de bons vieux exercices de gym à pratiquer au sol. L’idéal : les mouvements de jambes, à faire avec un élastique de gainage pour un résultat encore plus balèze.

En pratique : on s’allonge sur le côté, jambes tendues, buste relevé en s’appuyant sur un coude. On relève la jambe en remontant bien le genou à hauteur de la hanche, et en tenant le pied à angle droit. On compte jusqu’à 3, et on redescend la jambe.

A faire en 2 séries de 10, de chaque côté.

2. Sans aucun accessoire

A la maison, on se cale une bonne série et on entame une petite série de fentes avant, hyper efficaces pour galber les hanches.

En pratique : on se met debout, jambes légèrement écartées et dos droit. Avec une jambe, on fait un grand pas en avant en pliant le genou jusqu’à ce que le genou opposé touche quasiment le sol. On se redresse en serrant les fessiers, buste bien droit.

A faire 10 à 15 fois de chaque côté, 2 séries 3 fois par semaine.

 

 

 

3. On mise sur la cardio

Tout ce qui est bon pour le cœur, l’est aussi pour votre silhouette. Le cardio-training est idéal pour faire fondre les cellules graisseuses, tout en renforçant votre santé cardio-vasculaire.

En pratique : on se met au vélo, à la natation, à la course à pied, à la danse, à la corde à sauter… Ce n’est pas le choix qui manque ! L’essentiel est de trouver la discipline qui saura vous motiver, et sera efficace sur la durée. En plus, elles ont toutes l’avantage de vous affûter sur l’ensemble du corps.

4. On tente le trampoline

Eh oui, sauter sur un trampoline est redoutable pour mincir des hanches sans difficulté. Alors on pique en douce celui des enfants et on s’entraîne en s’amusant !

En pratique : on commence par un entraînement sur une courte durée, environ 2 minutes. Petit à petit, on augmente la durée et on peut y ajouter un peu de difficulté avec des poids aux bras ou aux chevilles.

 

 

 

5. On se met à la muscu

Augmenter sa masse musculaire permet de brûler plus aisément des calories même au repos : première bonne motivation pour vous y mettre… L’autre bonne nouvelle, c’est que la muscu permet d’allonger votre silhouette en développant vos muscles : non, vous ne deviendrez pas toute trapue en faisant de la muscu, bien au contraire !

En pratique : travailler ses abdos est la meilleure façon de mincir des hanches. Pour varier un peu, tentez les abdos debout. Pour cela, positionnez-vous debout, jambes légèrement écartées (au niveau de vos épaules). Mains derrière la tête, ramenez une jambe sur le côté en remontant votre genou et en ramenant le coude vers le bas, à la rencontre du genou.

A faire en séries de 10 à 15 fois, de chaque côté, en 3 séries 3 fois par semaine.

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest