Le RÉGIME citron : on s'y met ou PAS ?

Enième régime à la mode qui va vous faire fondre puis regrossir, ou bien vrai allié minceur ?

Le régime citron fait de plus en plus d’adeptes chez les stars hollywoodiennes, voyons cela de plus près…

 

 

 

 

1. La base du régime citron

On vous rassure tout de suite, il ne s’agit pas de troquer tous vos repas par du jus de citron… En fait, là où le régime citron est malin, c’est qu’il s’agit tout simplement d’ajouter du citron à tous vos repas (oui, même la pause snack), sans vous priver de rien. Oui oui, vous avez bien lu, vous ne vous priverez de RIEN.

2. La phase numéro 1

Alors, on fait comment ? On commence par 24h de diète (eh oui, il y avait un piège !) pour détoxifier et débarrasser l’organisme de ses impuretés. En pratique, on consomme des céréales, des fruits et légumes frais, et on boit de l’eau, beaucoup.

 

 

 

 

3. En pratique

Une fois que vous en avez terminé avec la première phase, vous êtes prête à entamer votre « régime ». Pour cela, commencez chaque journée par un verre d’eau tiède additionnée de citron, à jeun.

Après, consommez vos produits habituels, mais ajoutez du citron partout : un zeste de citron dans votre poulet du déjeuner, quelques gouttes de citron sur votre poisson, du jus de citron pour remplacer le vinaigre dans vos assaisonnements…

 

 

 

 

4. Un mode de vie plus healthy

Vous vous en apercevrez rapidement, en vous mettant au régime citron vous adopterez naturellement un mode de vie plus healthy, déjà en vous creusant la cervelle pour imaginer des recettes citronnées pour vos menus. Optez pour du citron bio, plus sûr que les autres.

5. Les aliments à privilégier

Qui dit régime, dit tout de même alimentation minceur. On met donc l’accent sur le frais, mais aussi les aliments complets (riz, pâtes), et on diminue sel, sucre et graisses. Un régime pas trop contraignant et facile à suivre au quotidien ! Seule contre-indication : limitez les zestes de citron si vous souffrez d’aigreurs d’estomac.

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest