6 bonnes ASTUCES pour retrouver un TEINT LUMINEUX

Marre de ce teint grisâtre dès le réveil, que vous planquez sous une couche de fond de teint tous les matins ?

Pour retrouver un teint lumineux et le garder, voici les bons gestes beauté !

 

 

 

 

1. Stop à la junk food

Frites, pizzas, burgers… A ce régime, il est normal que votre épiderme se rebelle et sorte boutons sur boutons. Pour retrouver une belle peau, on limite la junk food et on mise sur les fruits et légumes frais, qui vont vous redonner un teint de pêche grâce à leurs vitamines bien ciblées. Les aliments-clés : le poisson, les carottes et les abricots !

2. Gare au stress

Le stress est clairement l’ennemi de la peau : il peut provoquer des maladies telles que le psoriasis ou l’eczéma, pas jolies jolies et difficiles à combattre. Et même sans aller jusque-là, quand vous dormez mal à cause du stress, c’est illico teint brouillé au réveil. Pour réguler son stress, on pratique des exercices de respiration et on s’oxygène un maximum (une petite marche au grand air après le déjeuner, par exemple).

 

 

 

 

3. Pas d’impasse sur le démaquillage

Vous le savez déjà, un bon démaquillage est essentiel pour conserver une jolie peau. Mais savez-vous bien vous y prendre ? Un vrai nettoyage de peau le soir passe par plusieurs étapes : d’abord, on élimine les impuretés en massant le visage avec une huile démaquillante, qui va capturer les saletés. Ensuite, on rince bien à l’eau thermale et on applique un lait démaquillant, puis enfin une lotion. Votre peau est nickel !

4. On combine gommage + masque

Une fois par semaine, on s’attaque à « décrasser » le visage en profondeur. Pour cela, on mise sur un soin exfoliant doux, par exemple aux acides de fruits pour resserrer les pores. On enchaîne avec un masque à l’argile selon son type de peau, pour puririfer, matifier, adoucir ou hydrater. L’argile blanche est particulièrement recommandée pour les peaux sensibles. Et on n’oublie pas, après avoir rincé son masque, de bien hydrater la peau.

 

 

 

 

5. Les bons gestes du matin

Le matin, on évite d’agresser sa peau avec des produits trop décapants. Le but est avant tout de débarrasser la peau des impuretés de la nuit, et si vous l’avez bien nettoyée la veille, elle nécessite simplement un passage de coton imbibé d’une lotion d’eau florale. Ainsi, vous préservez le film hydrolipidique qui s’est formé pendant la nuit, et qui régule sébum.

6. Contre les taches : la tomate !

La tomate est excellente pour éliminer les taches du visage et éclaircir le teint en douceur. Pour cela, on écrase grossièrement une tomate pour en faire une purée, et on y ajoute un peu d’avocat pour contrer l’acidité. On applique le tout sur le visage, et on laisse poser 15-20 minutes avant de rincer. C’est parfait contre les imperfections !

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest