Comment GARDER ses cheveux bien LISSES après un brushing

Vous venez de passer à peu près ¾ d’heure à laver votre chevelure, la sécher, et la dompter armée de votre sèche-cheveux.

Pour ne pas avoir à recommencer ce travail de titan tous les deux jours, voici les bons gestes à adopter pour garder vos cheveux lisses plus longtemps !

 

 

 

1. On sèche à l’air froid

Aujourd’hui la plupart des sèche-cheveux sont équipés d’une fonction « air froid ». Si vous voulez éviter les frisottis, adoptez-la à chaque utilisation. Et après le lissage, fixez votre coiffure en redonnant un léger coup de séchoir toujours réglé sur cette fonctionnalité. Cheveux brillants garantis !

2. On se protège avec une charlotte sous la douche

Oui, celle que votre grand-mère utilisait sous la douche et que vous regardiez avec une pointe de moquerie. Eh bien, elle avait (encore) raison, votre mamie, parce que l’humidité répétée des douches est l’ennemi numéro 1 de votre crinière lisse.

 

 

 

3. On wrappe ses cheveux la nuit

La tendance wrap se met aussi aux cheveux. Il suffit d’envelopper sa crinière sur elle-même en fixant vos longueurs au fur et à mesure à l’aide de pinces plates. Une fois cette étape effectuée, on enroule le tout dans un foulard de soie ou de satin (moins agressifs que le coton).

4. On abuse des produits ciblés

Sous la douche, on utilise un shampoing et un après-shampoing lissant, et avant de passer à l’étape du lissage, on applique un soin protecteur qui va gainer le cheveu et le protéger de la chaleur du lisseur.

 

 

 

5. On sèche en douceur

Avant de passer à l’étape séchage, on absorbe un maximum d’humidité avec une éponge spécifique en microfibre, et on évite le frottement répété sur cheveux mouillés, en tapotant simplement sur les longueurs.

6. On adopte un sérum lissant

Le jour suivant votre lissage, appliquez un sérum lissant pour redonner forme à votre crinière. On réchauffe un peu de produit au creux des paumes, et on applique sur les longueurs, pour bien les fixer.

 

 

 

7. On se met à la laque

La laque n’est pas faite uniquement pour fixer un joli chignon. Elle est aussi une précieuse alliée pour vos cheveux lissés : pschittez votre laque sur une brosse plate, et brossez vos cheveux lissés avec. Et hop, des cheveux bien lisses sans effet carton.

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest