La GYM au BUREAU (ni vu ni connu)

Finalement, on passe pas mal de temps au bureau, alors pourquoi ne pas mettre à profit ces longues heures de travail pour sculpter sa silhouette, l’air de rien ?

C’est parti pour la gym du bureau !

 

 

 

 

 

1. On joue du pied

Oui, même assise à son poste de travail, on peut combattre efficacement la cellulite juste en remuant ses petons.

En pratique : jambes croisées, faites un cercle avec la pointe de votre pied en l’air, dix fois dans un sens, en rentrant le ventre pour tonifier vos abdos. Faites de même de l’autre côté.

Les bénéfices : en faisant cela régulièrement, vous boostez la circulation du sang, et vous combattez les graisses.

 

 

 

 

 

2. On contracte ses fessiers

Assise sur votre chaise, le dos bien droit et les fesses calées contre le dossier, pieds à plat sur le sol, contractez vos muscles fessiers pendant plusieurs secondes. Relâchez, et répétez plusieurs fois tout au long de la journée.

Les bénéfices : objectif fessier canon en vue ! Ce simple exercice que vous pouvez répéter partout (oui, assise dans le bus ça marche aussi) aide à déloger la culotte de cheval.

 

 

 

 

 

3. On emprunte les escaliers

Au lieu de vous diriger automatiquement vers l’ascenseur pour descendre à l’accueil ou vous rendre à la cafétéria, passez tout simplement par les escaliers. En montant les marches deux à deux, ce sera encore plus efficace !

Les bénéfices : non seulement vous brûlez des calories, mais en plus vous vous faites des cuisses en béton !

 

 

 

 

 

4. On travaille ses abdos

Le dos bien droit, sans s’adosser à sa chaise, on rentre le ventre et on tient au moins 30 secondes avant de relâcher. A renouveler un maximum dans la journée !

Les bénéfices : en contractant ainsi vos muscles, vous faites travailler votre ceinture abdominale pour affiner votre tour de taille.

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest