8 ERREURS de DEBUTANTE qu'on fait TOUTES à la GYM

Comme chaque début d’année/de printemps/d’été/de rentrée, bref comme à chaque fois que vous avez un coup de déprime, vous filez vous inscrire à la salle de gym en vous disant que cette fois, juré craché, vous vous y tiendrez !

Sauf que… vous faites illico ces petites erreurs qui ne pardonnent pas, et vous n’y remettez plus les pieds.

 

 

 

1. Vous y allez les doigts dans le nez

De quoi, il fallait acheter des baskets ? Quoi ça ne va pas mes sneakers pailletées ? Et mon petit top trop stylé, il n’est pas adapté ? Bon cette fois, vous allez dans un VRAI magasin de sport et vous essayez autant de modèles qu’il faudra jusqu’à trouver celui qui ne vous fera pas mal aux pieds et renoncer à la 2è séance.

 

 

 

2. Vous oubliez de vous hydrater

Avant de suer, il faut boire, boire et encore boire (oui, de l’eau). On boit avant, on boit pendant (toutes les 10 minutes à peu près, en petite quantité), et on boit après. On évite ainsi la perte en sels minéraux et le gros coup de mou d’après la séance.

3. Vous zappez l’échauffement

Parce que vous avez la flemme, parce que vous pensez que c’est totalement inutile dans votre cas, parce que c’est ennuyeux… vous zappez les exercices d’étirement et d’échauffement des muscles, qui sont pourtant là pour vous éviter un claquage.

 

 

 

4. Vous forcez alors que vous êtes déjà crevée

Erreur classique, vous vous êtes motivée pour y aller alors vous vous donnez à fond alors que vous avez eu une semaine chargée et que vous rêvez de vous écrouler dans votre lit… Si vous n’êtes pas d’attaque, allez-y mollo, vous vous rattraperez un autre jour !

5. Vous avez une mauvaise position

Quand on suit un cours collectif, ce n’est pas toujours facile de choper le bon mouvement du premier coup, et si vous ne rectifiez pas rapidement votre position, vous risquez surtout de vous faire mal… N’hésitez pas à solliciter le prof en début de séance pour qu’il vous aide.

 

 

 

6. Vous y allez le ventre vide

On vous a toujours dit que c’était mieux de faire du sport avant le repas, pour brûler des calories. D’accord, mais si vous passez la séance à être obnubilée par votre estomac qui crie famine, ce ne sera pas très productif. Misez sur des fruits énergétiques comme la banane avant la séance.

 

 

 

7. Vous ne faites pas relâche

Motivée comme jamais, vous décidez de vous exercer tous les jours, sans prendre aucun repos. En faisant cela, vous allez surtout vous retrouver courbaturée comme une petite vieille en moins de deux… Dans l’idéal, il faudrait vous entraîner 3 fois par semaine, en respectant un intervalle de 48h entre deux séances.

 

 

 

8. Vous enchaînez les exercices sans vrai but

Vous voulez tonifier et affiner votre silhouette, mais savez-vous vraiment quels sont les bons exercices pour chaque partie du corps ? N’hésitez pas à demander conseil à un coach qui pourra établir un programme adapté à votre objectif.

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest