Ces SIGNES qui montrent qu'il faut CHANGER votre PILULE

Problèmes de libido avec Charmant, sautes d’humeur fréquentes, règles en dehors des cycles habituels… et si tout cela était dû à votre pilule ?

Voici les signes qui peuvent vous mettre la puce à l’oreille pour une consultation gynéco rapido !

 

 

 

 

1. Vous avez des spottings pendant au moins 3 mois de suite

Les spottings, ce sont ces petits saignements qui apparaissent en dehors de vos cycles habituels (et bien entendu toujours au bon moment). Ils peuvent apparaître lorsque l’on prend une nouvelle pilule, le temps que l’organisme s’adapte, mais s’ils durent plus de 3 mois, c’est le signe qu’il faut changer de contraception.

Attention, ils peuvent aussi apparaître soudainement alors que vous avez la même pilule depuis plusieurs années : c’est aussi le signe qu’elle n’est probablement plus adaptée et qu’il faut changer.

 

 

 

 

2. Vous n’avez plus d’orgasmes

Alors que tout roule avec Charmant, voilà que c’est la panne sèche côté orgasme… Surtout, ne vous dites pas que « ça va passer », car une libido en berne peut parfaitement être la conséquence d’une pilule mal dosée pour vous. Alors on file chez le gynéco pour redevenir une bête de sexe !

 

 

 

 

3. Vous avez des troubles de la vision

Cela peut aller d’une simple sécheresse de l’œil à quelque chose de nettement moins marrant, le glaucome. Vous êtes d’autant plus exposée si vous avez déjà un problème de vision comme la myopie, alors soyez ultra vigilante et faites le suivi chez votre ophtalmo régulièrement pour vérifier que tout va bien.

 

 

 

 

4. Vous avez des migraines en permanence

La pilule peut affecter votre pression artérielle, et provoquer des migraines de façon répétée. Si vous constatez ce phénomène alors que vous n’étiez pas particulièrement sujette aux migraines sans contraception, n’hésitez pas à en parler avec votre médecin.

 

 

 

 

5. Vous avez souvent des gros coups de blues

Vous changez d’humeur en permanence, vous pleurez sur votre triste sort en regardant une photo de chaton, bref vous n’avez pas vos règles mais vous êtes chamboulée quasiment tout le temps. Il faut savoir que la prise de la pilule peut tout à fait provoquer ce type de symptômes, jusqu'à des envies de suicide... Signalez-le à votre gynéco !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest