ASTUCES pour manger PLUS de LEGUMES même si on n'aime pas ça

Vous avez envie de manger plus équilibré mais les légumes vous rebutent ? Vous rêvez d’un régime où on pourrait se gaver de pâtes et de knackis à volonté sans jamais prendre un gramme ?

Bon, ça n’existe pas, vous vous en doutez, mais il y a quand même des moyens très sympas de vous mettre sérieusement aux légumes et d’aimer ça !

La preuve.

 

 

1. Faites le marché !

Laissez tomber le supermarché et flânez au marché avec votre petit panier (oui, comme les bobos parisiens). Les étals de légumes colorés vous donneront sûrement de l’inspiration pour des recettes savoureuses et saines !

 

 

2. Suivez les bons comptes Instagram

Les it girls sur Instagram ont plus de choses à vous apprendre que vous ne pensez. Rien qu’avec le mot-clé #healthy, vous trouverez des dizaines d’assiettes appétissantes pour faire le plein de fruits et de légumes sans même vous en rendre compte : une salade colorée à base de mangue et de tomates cerises (oui oui !), des mason jar (bocaux) qui alternent couches d’avocats, de mâche, de tomates, de ciboulette… Bref, tout un monde sain et gourmand à explorer !

 

 

3. Mettez-vous aux tians de légumes

Cette recette venue tout droit de Provence est idéale pour faire le plein de légumes en souriant : on alterne des couches de légumes (aubergines, poivrons, oignons, courgettes…), un peu de mozzarella sur le dessus, un filet d’huile d’olive, et hop on enfourne le tout. Il n’y a plus qu’à déguster avec un bon poisson grillé…

 

 

4. Mixez !

Vraiment pas envie d’un légume frais ? Faites vos mélanges en vous inspirant de recettes de smoothies : il suffit de tout mettre au mixeur pour profiter d’une boisson hyper saine et pleine de vitamines. Quelques idées d’associations qui marchent bien : courgettes/coriandre/tomates, tomates/citron/céleri, concombre/pomme/kiwi…

 

 

5. Glissez dans légumes découpés en petits dés dans tous vos plats

Des spaghetti carbonara ? Ajoutez-y une courgette coupée en petits dés revenus dans un peu d’huile d’olive. Un cake au jambon ? Hop, des tomates cerise pour égayer le tout. Et vous pouvez décliner vos recettes à l’infini… 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest