Ces ASTUCES BEAUTÉ sont FOLLES mais MARCHENT !

Ce sont les artistes makeup eux-mêmes qui ont dévoilé (en partie) leurs petits secrets, c’est donc le moment de sortir son carnet de notes et d’être assidue !

Attention, vous êtes prête ? C’est parti pour des astuces beauté à tomber !

 

 

 

 

1. Pour faire tenir son rouge à lèvres

La bonne technique : le coup du mouchoir en papier, mais pas comme vous le pensiez. Une fois votre rouge appliqué, pressez le mouchoir contre vos lèvres sans le mordre ! Ensuite, vous pouvez de nouveau appliquer votre rouge, à l’aide d’un pinceau pour que les pigments accrochent mieux les lèvres.

2. Pour un teint « photoshoppé »

Pour obtenir ce fameux teint complètement parfait zéro défaut et lumineux, voici la bonne routine à adopter : mélanger CC crème + embellisseur de teint, appliquer en faisant des mouvements du bas vers le haut. Ensuite, vous pourrez appliquer votre fond de teint et votre anti-cernes pour parfaire le tout. Oui, c’est un peu long, mais ça vaut le coup !

 

 

 

 

3. Pour trouver LE bon rouge

Pour être sûre de ne plus vous tromper quand vous jetez votre dévolu sur un nouveau rouge à lèvres, il faut tout d’abord identifier la nuance de votre teint. Elle peut être rose, jaune ou bien neutre. En fonction du résultat, vous pourrez savoir à coup sûr les coloris à privilégier et ceux à bannir de votre vanity.

4. Pour faire un BB crème « maison »

Pas de BB crème sous la main, mais envie d’un teint tout en légèreté ? Mélangez un peu de crème hydratante avec votre fond de teint habituel au creux de votre main. Votre teint sera frais et lumineux sans lourdeur, et votre peau souple et bien hydratée.

 

 

 

 

5. Pour un teint mat sans assécher

La poudre libre est parfaite pour obtenir un teint mat, mais elle a tendance à assécher l’épiderme et à donner un rendu « plâtre » si on a la main un peu trop lourde. Pour éviter ce problème, mélangez-la tout simplement avec un peu de fond de teint liquide : bluffant !

6. Pour un trait de liner parfait

Pour ne plus foirer votre trait d’eye-liner, commencez par mettre du mascara. Cela vous aidera à faire un tracé parfait en suivant la ligne des cils, bien plus visible de cette façon.

 

 

 

 

7. Pour un teint glowy sans enlumineur

Ce fameux teint très lumineux que toutes les Instagrammeuses ont adopté est très facile à reproduire à la maison : il vous faut juste un peu de fond de teint et du fard à paupières couleur or ou blanc nacré. On mélange les deux, et on applique pour briller !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest