Je VEUX des BRAS de DÉESSE avant l'été !

Quand viennent les beaux jours, on pense généralement avec angoisse à sa culotte de cheval et ses petits bourrelets à la taille.

Et puis, on s’aperçoit que nos petits bras aussi ont urgemment besoin d’être tonifiés pour pouvoir porter ces petits tops sans manches qui nous font de l’œil…

Voici comment faire pour arranger tout ça vite fait !

 

 

 

1. Avec un élastique

Ce qu’il y a de pratique avec cet accessoire, c’est qu’il est peu encombrant et qu’il sert à une multitude d’exercices pour se sculpter une silhouette canon. Là, on va se concentrer sur ses épaules pour les rendre nettement plus désirables.

Le bon mouvement : élastique à plat par terre, on se positionne les pieds bien au centre, en prenant un bout de l’élastique dans chaque main et en l’enroulant pour bien le tenir. On plie les genoux vers l’avant, bras tendus devant soi à hauteur des épaules, avant de relâcher. A répéter 20 fois de suite.

Le bonus, c’est que ça fait aussi travailler les cuisses !

 

 

 

2. En se prenant pour un militaire

Bon, en fait c’est le petit nom de cet exercice spécial bras bien fermes : le « développé militaire ». Il permet de travailler les deltoïdes (les muscles qui se trouvent derrière l’épaule) et renforcer les épaules.

Le bon mouvement : debout, jambes légèrement écartées et genoux à peine fléchis, on prend une barre qu’on va tenir à hauteur du menton, en parallèle. Il suffit ensuite de monter et descendre les bras, sans jamais bouger le bas du corps. A répéter 10 fois, sur 4 séries.

Ici, on bosse aussi ses pectoraux pour une poitrine de déesse !

 

 

 

3. En portant son sac à la main

Vous voyez, ce sac qui contient toute votre vie et dont vous ne vous séparez JAMAIS, en fait il pèse pas mal non ? Eh bien, il va être deux fois plus utile une fois que vous connaîtrez ce petit truc pour des bras canons grâce à lui : il suffit de le porter à la main, en changeant régulièrement de côté.

Mine de rien, vous allez vous galber les bras en moins de deux !

 

 

 

4. En faisant des haltères

Pas besoin de vous procurer des accessoires de fitness, une bouteille d’eau fait parfaitement l’affaire pour cet exercice qui va dessiner vos muscles pour des bras bien affûtés.

Le bon mouvement : une bouteille d’eau de 50cl dans la main, debout, bras levé au ciel (celui qui tient la bouteille) et l’autre le long du corps, on plie le bras pour le ramener vers l’épaule, et on remonte. On commence par une série de 20, et on monte progressivement jusqu’à 60 au fil des séances.

 

 

 

5. En communiant avec la nature

Bon, peut-être pas, mais en tout cas cet exercice peut se faire en vous aidant d’un arbre, donc c’est presque comme si vous communiez avec la nature, non ?

Le bon mouvement : debout, bras tendus devant soi, on se penche légèrement en avant en fléchissant les bras pour venir s’appuyer sur un arbre (ou un mur), en gardant l’ensemble du corps bien gainé pendant 5 secondes avant de relâcher. A répéter 10 fois.

6. Les sports à privilégier

Pour avoir des bras bien musclés, on mise sur des sports ciblés, comme la natation, la danse, la boxe, le tennis ou le badminton. 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest