CHEVEUX : 6 ASTUCES pour RÉPARER vos POINTES ABÎMÉES

Après un certain temps passé à entortiller vos cheveux entre vos doigts (on vous a vue), les sécher avec le sèche-cheveux en position « ultra chaud » (faut que ça sèche !), ou encore laisser poser votre masque 2 minutes parce que 10, ça vous paraît horriblement long, vous vous lamentez en découvrant que vos pointes sont (encore) toutes abîmées.

Voici les astuces magiques pour les réparer !

 

 

1. On se fait un masque à l’avocat

L’avocat a ceci de merveilleux qu’en plus d’être délicieux, c’est une source inépuisable de bienfaits pour l’organisme et pour le corps. Pour prendre soin des cheveux les plus abîmés, il suffit de couper un avocat en deux et d’en écraser la moitié (l’autre moitié pourra donc aller dans votre salade de pâtes, chouette). Appliquez sur cheveux propres et humides, et laissez poser 15 minutes avant de rincer. Bluffant !

 

 

2. On mise sur l’eau froide

Oui, ce n’est pas toujours facile d’être au top de sa beauté. Pour être sûre d’avoir des cheveux bien brillants et en pleine santé, rincez votre shampoing à l’eau froide, qui va permettre de resserrer les écailles et redonner du tonus à vos cheveux tout malmenés.

3. On sort ses ciseaux

Pas question de passer par la case coiffeur, qui a toujours tendance à ratiboiser votre précieuse crinière quand vous lui demandez de couper juste les pointes… On peut très bien couper soi-même ses pointes les plus abîmées, en vous limitant à quelques millimètres pour éviter la catastrophe capillaire…

 

 

4. On met de l’huile

L’ennemi numéro 1 des cheveux, c’est la déshydratation. Pour redonner souplesse et douceur à votre crinière, appliquez une huile nourrissante pour cheveux (comme l’huile de coco par exemple) à laisser poser toute la nuit (si vous pouvez, enveloppez le tout dans une serviette chaude). Le lendemain, rincez à l’aide d’un shampoing doux et admirez !

 

 

5. On se fait un shampoing aux œufs

Un jaune d’œuf + une cuillère à café de miel + une cuillère à soupe de jus de citron : mélangez le tout, et appliquez sur cheveux mouillés. Frictionnez soigneusement votre crinière avant de rincer à l’eau froide.

6. On se fait un pré-shampoing

Cette nouvelle tendance qui consiste à faire son après-shampoing AVANT le shampoing a tout bon pour vos cheveux : on le laisse poser un maximum de temps avant de passer sous la douche. Ses composés ultra hydratants vont pouvoir bien pénétrer la fibre capillaire et la réparer en profondeur. Mieux qu’un masque !

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest