L'ALIMENTATION GOURMANDE spéciale ventre PLAT

On ne va pas vous raconter des craques : pour avoir un ventre plat, manger des frites à volonté est une très mauvaise idée.

En revanche, il existe des aliments qui sont parfaits pour retrouver un ventre bien plat, et la bonne nouvelle c’est que ce ne sont pas les choux de Bruxelles (ouf).

Le bon guide de l’alimentation ventre plat, c’est ici !

 

 

1. Première bonne nouvelle : on ne se prive pas !

Bien entendu, pour perdre ses petits bourrelets à la taille, il vaut mieux revoir son alimentation… Mais votre mot d’ordre doit être rééquilibrage alimentaire, et surtout pas privation et régime punition ! Les lipides et les glucides, souvent mis au ban des diètes, peuvent être maintenus à condition de ne pas en abuser, tout simplement.

Pour atteindre votre but, il faut vous tourner vers des aliments riches en fibres, cruciaux pour avoir une bonne digestion, et donc éviter ballonnements et ventre gonflé.

 

 

2. On se désaltère à l’eau de coco

Pour s’hydrater tout au long de la journée, on mise sur l’eau de coco, une eau très rafraichissante qui est un excellent allié contre la rétention d’eau, grâce à sa richesse en potassium. Et exit la cellulite par la même occasion !

3. On élève son apport en protéines

Les protéines sont de vraies anti-fringales, qui permettent de caler l’estomac et de vous éviter de grignoter tout au long de la journée. On met donc jambon blanc, blanc de poulet, œufs et poisson à son menu pour se rassasier de façon équilibrée.

 

 

4. On adopte la mangue

Ce fruit exotique bien juteux est aussi un allié de votre ligne, grâce à sa haute teneur en bêta-carotène : il a tout bon pour la plage cet été ! Son grand atout : il facilite la digestion, et vous évite d’avoir le ventre qui gonfle à chaque fin de repas.

5. On se fait des orgies d’avocat

Bon, peut-être pas des orgies, mais au moins quelques bonnes tranches dans des salades composées. Il est riche en acides gras mono-insaturés, ce qui signifie qu’il aide à lutter contre le cholestérol et la prise de poids.

 

 

6. On saupoudre de la cannelle partout

Sur ses petits plats, sur son yaourt, sur ses flocons d’avoine au petit-dej, dans son café… On adopte la cannelle comme geste minceur, car elle permet de régule rle taux de sucre dans le sang, mais aussi de lutter contre le mauvais cholestérol.

7. On se gave de flocons d’avoine

On troque ses céréales du petit dej contre des flocons d’avoine, qui permettent d’améliorer le transit et donc de retrouver un ventre plus plat.

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest