COIFFURE : on se met au HAIR STROBING pour des cheveux LUMINEUX

La technique du strobing (qui consiste à apporter des touches de lumière sur le visage) s’attaque maintenant à nos cheveux !

Le but : avoir une chevelure étincelante, ultra lumineuse et brillante !

 

 

 

 

1. La technique

Le hair strobing consiste à amener des touches de lumière sur la chevelure, là où on veut qu’elle capte l’attention : on attire l’œil sur ses atouts, pour faire oublier le reste.

Deux teintes plus claires et deux teintes plus foncées que votre chevelure naturelle suffisent pour obtenir cet effet ultra glamour.

 

 

 

 

2. C’est quoi la différence avec le hair contouring ?

Le hair contouring consiste à adapter en quelque sorte notre coloration à la forme de notre visage, en jouant avec les zones lumineuses. Pour le hair strobing, on va joue rà la fois avec zones d’ombre et zones de lumière pour mettre en valeur ses traits.

 

 

 

 

3. Concrètement, on fait comment ?

On utilise tout simplement le procédé des mèches ou du balayage, en deux étapes :

- on prend des mèches que l’on va colorer deux tons plus clairs que la base naturelle des cheveux : pour cela, on se base sur celles qui sont le plus à même d’être en contact avec les rayons du soleil

- on colore de la même façon d’autres mèches, deux tons plus foncés cette fois : les mèches qui se trouvent « dans l’ombre »

 

 

 

 

4. Quel résultat ?

L’effet est bien plus naturel qu’avec un balayage classique, et apporte vraiment une tonalité très chaleureuse à votre crinière. 

Pour les plus pros, le hair strobing est un vrai atout pour mettre en lumière son visage de façon naturelle, sans make-up.

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest