POURQUOI l'avant soirée est MILLE FOIS MIEUX

Que celle qui n'a jamais connu cet état de surexcitation extrême à l'approche d'une soirée nous jette le premier mojito !

Que ce soit la préparation physique, pour être la plus bombesque de toutes, ou la préparation mentale qui nous permettra d'être en sur-motivation pour tenir jusqu'au bout de la nuit, on en savoure chaque précieuse seconde.

A tel point que l'heure du départ pour la fameuse soirée en question a tendance à être repoussée dix petites minutes...allez, encore dix petites minutes...bon, dans trente minutes grand max !

L'avant-soirée est ce que vous préférez à la soirée elle-même ? Nous aussi ! Et on sait pourquoi...

1. On profite d'un moment privilégié avec ses copines

L'heure de la préparation est une étape cruciale de notre soirée ! C'est pourquoi on a évidemment BESOIN de nos copines pour nous accompagner dans cette délicate phase. Manucure, potins et verre de vin, c'est un moment à nous et rien qu'à nous ! Et comme il est peu probable que le mec de votre meilleure amie veuille se joindre à vous pour la session maquillage et épilation, vous pourrez donc y aller de bon cœur sur le dernier selfie de Kim Kardashian ou sur la dernière lubie beauté de Gwyneth Paltrow.

2. On aime se prendre la tête devant son dressing

On a beau dire, s'arracher les cheveux en cherchant LA tenue qui fera de nous la reine du dancefloor est quasi jouissif. Même en hurlant de rage que « j'ai rien à me mettre ! » devant une armoire vomissant des pièces de créateurs, on aime en fait farfouiller au fin fond de nos tiroirs pour (re)trouver LA fringue qui attirera tous les regards sur nous ! On se change et se re-change, on créé des combinaisons de vêtements et/ou de motifs et/ou de matière que l'on aurait jamais soupçonné cautionner un jour… On se fabrique un look de star, on défile dans sa chambre devant son miroir et ses copines, on s'échange les fringues, un verre de vin à la main et Justin Timberlake à fond les ballons ! Pour en fait finir par tout bouler et opter pour la première tenue essayée…

3. Notre self-estime est à BLOC

« Who run the world ? GIRLS ! ». En sortant de la douche, épilée de près, hydratée comme jamais, coiffée comme une déesse et parfumée à souhait, on a tendance à se sentir vachement bien ! On met ses plus beaux sous-vêtements (oui, oui, on est au courant!), on enfile notre tenue choisie avec soin (et avec beaucoup de mal!), on met notre bijou fétiche : on se sent belle, on se sent bien, on se sent plus puissante que jamais avec ce sex-appeal ! C'est LE moment où l'on pourrait séduire un Ryan Reynolds ou autre Léo sans même dire un mot ! Et on en profite car, étonnamment, cette femme-fatale-attitude a tendance à se faire la malle aussi vite qu'Edward Cullen devant un bol d'aïoli...

4. On se laisse porter

L'avant soirée, c'est le moment où l'on peut lâcher prise ! Arriver à 9h03 au boulot ? L'angoisse ! Mais arriver avec une heure de retard à une soirée, il n'y a pas mort d'homme ! On peut donc souffler et se laisser porter ! Rien ne presse. Contrairement à la soirée elle-même, qui ne fera que nous rappeler, au fil des heures, que demain c'est dimanche et qu'après, c'est lundi. On prend donc le temps de faire le debrief de la semaine avec les copines et aussi de refaire (un peu) le monde. Après tout, ne vaut-il mieux pas arriver après le lancement mais boire une coupe de Laurent Perrier avec une manucure impeccable, qu'arriver en avance et siroter son champagne avec des ongles ÉCAILLÉS ??

5. On joue aux bloggeuses star

Inutile de préciser qu'il est primordial de gérer sa e-réputation, afin que vous puissiez conserver le standing que l'on vous connaît ! L'avant-soirée est donc LE moment pour alimenter vos comptes Instagram et Facebook. A vous les #ootd (* « outfit of the day ») et autres #letsgopartying qui vous afficheront auprès de vos followers comme la reine du samedi soir ! Parce que Cara Delevigne aussi elle informe ses fans en temps réel !

 

Et si on faisait uniquement des avant-soirées ?

 

AP

Crédit photo / Pinterest