DORMEZ NUE, c’est bon pour la SANTÉ !

Très peu de personnes dorment en tenue d’Ève, pourtant, de nombreux bénéfices (non, pas seulement coquins) sont à en tirer !

Explications.

1. On dort mieux

Le corps est fait pour se refroidir afin de s’endormir. Certains pyjamas laissent le corps à une température trop élevée et empêchent d’avoir un sommeil de qualité. Le corps est fait pour réguler sa température naturellement, les vêtements vont l’en empêcher. Vous allez alors tourner et retourner sur vous-même sans trouver le sommeil.

2. Le contact de la peau est bénéfique

Le peau à peau favorise l’endormissement. Dormir nue contre son partenaire ralentit la pression sanguine, fait baisser le stress et vous rend tout simplement hyper heureuse !

3. Vous l’aimerez plus

Une étude anglaise a démontré que les couples dormant nus se sentaient plus épanouis dans leur relation. 70% des dormeurs nus ont déclaré être heureux en couple contre seulement 48% dormant en pyjama !

4. C’est plus sain !

Les vêtements favorisent la prolifération des bactéries alors que dormir nu laisse l’air courir et votre corps respirer plus sainement ! On évite encore de se promener nu dans la rue, ce serait mal vu…

 

Allez, tous à poil !

Crédit photo : Pinterest