10 CHOSES qui PROUVENT que vous êtes VRAIMENT AMIES

Elle vous a tenu tant de fois les cheveux alors que vous vomissiez votre rupture et votre trop-plein de bière, vous avez passé des soirées entières à refaire le monde en mangeant des plâtrés de pâtes pesto-parmesan et vous avez eu les plus beaux fous rires de votre vie ensemble…

Bref, on vous a repéré !

1. Vous ne vous dites pas bonjour comme les autres

Lorsque vous vous retrouvez, vous ne vous faites pas une bise de routine, mais vous embrassez chaleureusement sur les deux joues, le bras autour des épaules, avec un regard appuyé qui en dit déjà long sur votre complicité.

2. Seules vous comprenez vos blagues

Souvent en soirée, vous vous regardez et lancez un mot bizarre qui vous fait mourir de rire. Personne ne comprend et on vous prend pour des folles. Vous vous souveniez du gros relou de votre 4ème D !

3. Vous vous appelez immédiatement en cas de coup dur

Lorsqu’on dit coup dur, tout est relatif : un coup dur peut être le fait de déraper sur une feuille morte et d'être tombée devant tout le monde. Mais la première personne qui doit avoir cette anecdote croustillante, c’est elle !

4. Vous vous épaulez lors d'une gueule de bois

Soirée trop arrosée ? Coucherie honteuse ? Mal de tête ? Vous passez vos lendemains de soirées à vous vous enfiler film pourri sur film pourri en vous refaisant la soirée. Finalement, vous vous dites toujours que le plus cool c’est ce lendemain ensemble, plutôt que la soirée elle-même.

5. Les ruptures sont moins dures avec elle

Drame amoureux, rupture, dispute avec Charmant, elle est toujours là et vous écoute pendant des heures même si vous répétez quinze fois la même chose. Du coup, une fois le vilain Prince oublié, vous vous souvenez de ces durs moments avec joie : elle était parfaite et vous étiez  bien toutes les deux à râler contre la gente masculine !

6. Vos rendez-vous café sont immanquables

Quand vous avez décidé d’aller boire un café en tête-à-tête, c’est sacré. On n’annule pas ni n’invite de tiers. C’est votre moment à vous où tout y passe : actualité, mecs, amitié, nouveau jean, problème avec la famille… C’est de là que né ce regard si complice lors de vos bonjours...

7. La distance n’est pas un problème

Même si la vie a fait que vous avez changé de ville toutes les deux, vos retrouvailles sont toujours les mêmes : vous ne vous êtes pas quittées ! Aucun malaise, aucune gêne, aucune phrase de politesse histoire de lancer la conversation… Non, vous repartez sur les chapeaux de roues et vous racontez TOUT !

8. Vous vous disputez

Comme un vieux couple, il arrive que vous vous disputiez. Pas des disputes de petites pestes, de vraies remises en question. C’est parce que, comme un couple, il faut savoir se choyer mutuellement. Une fois que vous avez mis les choses au clair à grand coup de discussions posées, ça repart !

9. Il faut absolument que M. Charmant l’apprécie

Vous ne supportez pas que Prince dise du mal d’elle. D’ailleurs, il a intérêt à bien l’aimer sinon vous vous posez de sérieuses questions sur son sort… Pas de panique, il est peut-être juste un peu jaloux !

10. Vous avez gardé un tas de petits souvenirs

Photo du collège, mot écrit dans un agenda de lycée, gri-gri rapporté lors de vacances communes… Vous avez gardé tout un tas de petits souvenirs qui vous mettent du baume au cœur et font partie intégrante de votre vie. Votre personnalité s’est composée avec elle, et vous adorez vous imaginer vieilles toutes les deux à vous souvenir de vos années passées…

 

Celle-là, ne la quittez pas !

 

Crédit photo : Pinterest