Ces MYTHES INCROYABLES sur la MASTURBATION

Histoire de bien se marrer (et de penser tout de même à nos pauvres consœurs qui pensaient mourir en se faisant du bien), voici un petit rappel des idées reçues sur la masturbation…

1. Il ne faut pas se masturber pendant les règles

Idée reçue idiote surtout que c’est l’inverse ! Se masturber pendant les règles peut atténuer les douleurs menstruelles. Faites-vous donc du bien !

2. Pas de bébé 

Un mythe court sur le fait que se masturber rendrait infertile… Bien sûr, c’est totalement faux. Se masturber donne envie de faire davantage l’amour en plus !

3. Kiki ramolli

Dans le genre mythe bizarre, vous avez aussi l’idée reçue que la masturbation cause des problèmes d’érection… Pas du tout du tout ! Les problèmes d’érection ont des causes physiques ou psychologiques mais la masturbation n’influe en rien dans ces problèmes.

4. La vibro-addict

On en tient une belle : les femmes risqueraient d’être accro à leur vibromasseur… Non, pas de panique, utiliser un vibromasseur est un moyen comme un autre de se masturber et cela ne prend pas non plus le dessus sur votre vie de couple !

5. Il existe un trop plein de masturbation

Pas comme la bouffe, la masturbation n’a pas vraiment de « trop » ! Tant qu’elle ne nuit pas à votre vie quotidienne, sociale et à vos tâches à accomplir, il n’y a pas de contrindication à la masturbation !

6. La masturbation ne fait pas bon ménage avec le sport

Lorsqu’on veut avoir des résultats sportifs, certains pensent qu’il ne faut pas se masturber. Il est certes déconseillé à un sportif de se masturber pendant des heures jusqu’à l’épuisement, mais un petit moment de détente n’a jamais fait de mal !

 

On peut donc s’en donner à cœur joie…

Crédit Photo / Pinterest