Ces 9 CHOSES dont on se FOUT quand on L'AIME

Vous l'avez, votre Charmant ! Et, si vous l'aimez, vous avez par moment des petits doutes qui vous traversent l'esprit… parce qu'il ne remplit pas exactement les cases que vous aviez prédéfinies pour votre homme idéal !

Vous le trouvez beau, mais il n'a pas le look dont vous rêviez ? Il vous fait rire, mais parce que ses blagues sont justement pas drôles et son humour maladroit ?

Il est peut-être temps de vous recentrer sur l'essentiel : ce qui vous plaît à vous et non aux autres !

1. Qu'il soit pédicure

Quand on vous demande ce qu'il fait dans la vie, vous tournez votre langue 10 fois dans votre bouche en hésitant à lui inventer une vie de chirurgien-pédiatre-spécialisé-pour-les-orphelins-de-guerre ? Eh bien non, il est pédicure/gynécologue/sage-femme/coiffeur… et vous l'aimez aussi pour ça ! Pas de quoi avoir honte de son job, parce que c'est lui qui vous rend heureuse !

2. Qu'il ait 14 ex

Bon, 14 ça fait peut-être beaucoup à encaisser… Mais quand vous aimez Zozo, même si vous passez en revue son passé amoureux (c'est pas de la curiosité ni de la jalousie, c'est de l'information!), vous faites – plus ou moins…- l'impasse sur ses ex, parce qu'aujourd'hui, c'est vous qu'il regarde avec ses yeux amoureux et c'est vous qu'il serre dans ses bras le soir, dans le canapé ! Alors no panic ! Et si vous cherchez trop la petite bête, n'oubliez pas que vous aussi, vous aurez à déballer les ex qui débordent de vos placards ! Profil bas on vous dit…

3. Qu'il mette des t-shirts Pacman

Il n'a pas le look de Baptiste Giabiconi dans sa dernière campagne ultra stylée de la saison prochaine ? Et alors ? C'est avec son look à lui qu'il vous a séduite, et c'est aussi ce qui fait que vous l'aimez ! Il met des bermudas avec des chaussettes blanches l'été ? C'est son petit côté hipster à la bourre… et ça fait son charme ! Et puis au pire, un look, ça se travaille… Une ou deux petites réflexions glissées subtilement au cours de vos séances shopping, et d'ici quelques semaines, vous en aurez fait ce que vous voulez !

4. Qu'il ait 12 ans de plus que vous

La différence d'âge entre vous dépasse les 10 ans… et alors ? Vous êtes bien avec lui ? Il vous fait rire ? Il est attentionné ? Il vous surprend ? Alors, ses 40 balais approchant, on s'en balance ! Quand on dit que « l'amour n'a pas d'âge », ce n'est pas pour vous embêter ni pour vous faire vomir des fleurs ! C'est AUSSI parce que ce n'est pas faux ! Quoi qu'en dise votre entourage, vous seule pouvez juger de ce qui est bien ou non pour vous. Et si ce Zozo vous transporte, alors c'est que c'est celui qu'il vous faut ! Et toc !

5. Qu'il ait des potes lourdingues

Vous aimez Zozo ! Oui, mais voilà : ses potes sont des gros boulets que vous trouvez les moins drôles du monde et les plus lourds de la terre. Mais dites-vous bien que votre vie, vous la ferez avec Zozo, et non avec ses amis ! Et puis, pour lui, vous pouvez bien prendre sur vous une soirée par mois, non ? Et vous pouvez toujours amener vos amis à vous à leurs soirées, au moins, pas de jaloux et tout le monde s'amuse !

6. Qu'il gagne moins que vous

Charmant n'est pas plein aux as ? Et alors ? Vous savez qu'il vaut mieux avoir auprès de vous quelqu'un qui vous considère et vous respecte pour ce que vous êtes, plutôt que quelqu'un qui ne se préoccupe pas de vous autrement qu'en vous offrant des cadeaux impersonnels ! Bon, on a pas non plus dit qu'un petit restau ou un petit bouquet de fleurs, de temps en temps, c'était tout pourri… Allez, un peu de poésie dans ce monde de brutes : il vaut mieux quelqu'un riche de cœur que riche de porte-feuilles ! Et vous le savez !

7. Qu'il soit conditionné par sa Môman

Qu'il soit aîné d'une grande fratrie ou (pire!) fils unique, Charmant sera toujours le fi-fils à sa Môman chérie ! Avant votre arrivée dans sa vie, dites-vous bien que c'est Belle-Maman qui gérait la vie de Zozo chéri : linge, courses, sélection amoureuse, … Bon, on exagère peut-être, mais une Maman et son fils, c'est quand même une relation particulière ! Mais on s'en fout, parce que c'est quand même vous qui avez le dessus sur Belle-Maman : vous avez la carte des coquineries ! Et ça, Maman ou pas Maman, ça primera toujours !

8. Qu'il ne soit pas David Beckham

Il n'a pas les pectoraux de Ryan Gosling ni les fesses d'un dieu du stade ? Il est gringalet comme une brindille alors que vous aviez toujours rêvé d'un molosse aux biceps saillants ? Et pourtant, au vu de votre expérience passée, il faut quand même croire que les molosses aux gros bras, c'est bien beau, mais que personne ne vous avait jamais rendu aussi heureuse que ce petit gabarit qui partage aujourd'hui votre vie ! Alors, au diable les abdos d'athlète !

9. Qu'il soit fan de Plus Belle La Vie

Bon, c'est quand même la partie la plus dure à encaisser chez Charmant, on ne va pas se le cacher ! Mais au fond, qu'il soit fan de Selena Gomez ou qu'il ait tous les DVD de La Petite Maison dans La Prairie, c'est quand même ce qui vous a fait craquer chez lui ! Ce petit côté un peu décalé et carrément flippant vous a pourtant touché et c'est ce qui le rend si unique à vos yeux ! Bon, à condition qu'il ne vous force pas à vous enfiler quatre saisons de Charmed d'affilée !

 

Souriez, vous avez le plus beau des Zozos !

AP

 

Crédit Photo / Pinterest