MINCEUR : les VRAIES bonnes astuces anti GRIGNOTAGE

On sait, ce n’est pas vous mais un alien qui a pris possession de votre corps quand vous êtes tombée sur cette tablette de Milka qui traînait comme par hasard dans votre placard, et qui a ruiné en une minute (juste le temps de l’avaler) tous vos efforts diététiques de la semaine.

La prochaine fois, avant de vous jeter sur la moindre barre chocolatée, faites plutôt ça !

1. On boit un grand verre d’eau (ou 2)

L’eau fraîche est un très bon coupe-faim : il suffit d’en boire un grand verre une demi-heure avant chaque repas pour que notre estomac décide que finalement, on n’a pas si faim que ça et qu’on peut très bien se contenter de cette belle salade pleine de vitamines et pauvre en calories.

2. On y pense à deux fois avant de succomber au piège du sucre

Si vous pensez que ce cookie croquant va calmer votre appétit, vous vous trompez lourdement… Le sucre ne fait que calmer temporairement votre estomac, en vous donnant l’envie d’en consommer encore plus ensuite. Croquez plutôt dans une pomme !

3. Quand on a fini de manger, on file se brosser les dents

Non seulement vous aurez des dents blanches et un sourire éclatant, mais en plus vous brosser les dents après le repas vous coupera toute envie de craquer pour un snack ensuite : c’est purement physique !

4. On se fait une session de Candy Crush

Non, on rigole. Le but pour détourner son envie de manger à tout prix, c’est d’occuper son cerveau à autre chose : se plonger dans la lecture d’un bon bouquin, prendre enfin le temps de ranger toutes les factures accumulées sur la table, téléphoner à une copine pas vue depuis une éternité… tous les moyens sont bons !

5. On prend de VRAIS repas

Pour tenir sur la durée et ne pas se laisser tenter, il suffit de se concocter des menus équilibrés et rassasiants :

- un petit dej avec des fibres (des céréales complètes), un jus de fruit et un produit laitier

- un déjeuner avec des légumineuses (lentilles, pois chiches) + viande/poisson/œuf (au choix)

- un dîner avec des féculents complets + viande/poisson/œuf (au choix)

Avec ça, vous verrez vos envies de dévorer un paquet entier de Shoko-bons chaque après-midi devraient disparaître toutes seules…

6. On mange toutes les 4 heures

Un organisme bien réglé, c’est le meilleur moyen de rester bien calée sans éprouver une faim dévorante qui vous fait rêver à des montagnes de biscuits chocolatés quand vous avez un petit creux dans la matinée. Pour cela, l’idéal est de manger toutes les 4 heures environ (comme les bébés !), à heures fixes, en faisant des repas complets.

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest