10 BONS aliments pour un VENTRE PLAT

Objectif : un ventre plat et ferme sans faire d'abdos. Dans la réalité, il faut quand même faire quelques efforts, au moins du côté de votre assiette.

Pour vous aider, voici les meilleurs aliments à mettre à vos menus pour affiner votre tour de taille l'air de rien.

1. L’avocat

Oui, c’est gras, mais c’est du bon gras. Une bonne tranche d’avocat aide votre organisme à réguler le poids, mais aussi à contrôler votre appétit pour ne pas vous jeter sur le premier cookie venu.

2. Le pain complet

Contrairement au pain blanc, le pain fait avec de la farine complète libère son énergie à petite dose dans l’organisme, ce qui vous permet d’être calée plus longtemps et de façon plus saine.

3. Les noix, les amandes, les pistaches

Si vous craquez en cours de journée, misez sur ces 3 aliments qui vont à la fois combler votre estomac affamé, recharger vos batteries en magnésium, et stabiliser votre taux de glycémie.

4. L’huile d’olive et l’huile de noix

Riches en omégas-3, ces huiles végétales contribuent à réduire les ballonnements, donc elles ont tout bon pour nous éviter les désagréments du petit bedon gonflé après le déjeuner…

5. La cannelle

Voilà une épice qui ne nous veut que du bien côté système digestif. On en saupoudre partout sur ses plats, desserts, yaourts… et on s’en fait des tisanes (1 cuillère à soupe pour 200 ml d’eau) à boire tout au long de la journée.

6. L’ananas

Ses fibres et ses enzymes sont parfaites pour booster le transit et la digestion. Il est très efficace dans la lutte contre les capitons et la rétention d’eau. Attention, c’est sa partie dure, au centre, qui possède le plus de vertus.

7. Le sarrasin

Il est riche en fibres, en vitamines B, en protéines et en minéraux, et cerise sur le gâteau il est excellent pour la ligne. A consommer sous forme de grains ou de farine à cuisiner.

8. Les probiotiques

Les aliments fermentés, comme certains yaourts, le miso ou la choucroute (on parle surtout du chou…) aident à lutter contre les ballonnements en équilibrant votre flore intestinale.

9. La menthe poivrée

Une bonne tisane de menthe poivrée stimule votre système digestif et favorise la digestion : 1 cuillère à café de feuilles séchées dans 150 ml d’eau bouillante, à laisser infuser pendant 10 minutes et à boire régulièrement.

10. Le quinoa

Très intéressant sur un plan nutritionnel, le quinoa est aussi un aliment à faible indice glycémique qui aide donc à limiter le stockage des graisses au niveau de la ceinture abdominale.

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest