COUPLE : POURQUOI vous tombez TOUJOURS sur des TARÉS ?

À chaque fois c’est la même histoire, il a l’air bien, il est plutôt mignon, plutôt cool et patatras, il s’avère être un gros goujat.

 

Entre larmes et pot de crème glacée, vous ne comprenez pas pourquoi vous tombez sur tous les tarés…

 

1. Vous êtes trop gentille

Tout simplement. Vous êtes sympa, ne voyez le mal en personne et cherchez toujours le côté positif des gens. C’est  bien ! Vous êtes une amie merveilleuse, mais les lourdauds vous repèrent et viennent se coller à vous pour que vous leur fassiez du bien aussi.

Ne faites pas confiance trop rapidement, apprenez à tâter le terrain, à flairer le bonhomme, à ne pas trop donner de vous avant d’être sûre qu’il ne vous prend pas pour un jambon…

 

2. Vous êtes trop sauveuse

Vous avez un côté médecin maternant qui veut sauver tout le monde. Le gros salaud est souvent quelqu’un qui se plaint, qui fait croire que ça vie est dure, qu’il ne sait pas où il en est…

Et plutôt que de vous dire « Méfiance, encore un mytho qui prend tout le monde pour ses serviteurs », vous vous dites « Je vais l’aider à s’en sortir, je suis sûre que je peux faire ressortir ses bons côtés. »

Eh bien non, le gros salaud est un gros salaud. Il ne veut pas qu’on le sauve, il veut vous faire couler.

 

3. Vous êtes trop laxiste

Vous avez tendance à pardonner très facilement. À trouver que rien n’est grave que, « C’est vrai il a un peu flirté avec cette nana au bar, mais après tout, ça  va, il n’a pas couché avec... »

Sauf qu’un jour, il couchera vraiment avec… Apprenez à vous fixer des limites. Ça OK, on peut pardonner, mais il faut qu’il s’explique et qu’il s’excuse. Ça non, c’est intolérable.

 

4. Vous êtes trop dupe

Vous vivez un peu dans le monde des barbapapas… Vous pensez que les hommes au sourire ravageur et au torse bombé sont bel et bien les princes charmants des dessins animés.

Sauf que non, beaucoup d’hommes se donnent des airs de prince, mais sont en fait de visqueux crapauds… Le monde est cruel, ne devenez pas complètement parano, mais gardez une certaine distance et un esprit critique lors des premières rencontres. Tout le monde ne nous veut pas du bien.

 

5. Vous être trop compréhensive

Vous êtes d’une écoute formidable et êtes prête à entendre les arguments de chacun. Du coup, le gros lourdaud sait comment vous embobiner et a un tas de petites excuses « valables » à vos yeux…

Il rentre super tard alors que vous aviez prévu de vous voir, mais il vous sort que sa sœur a eu un problème avec la pédale de sa voiture et que donc, il a dû la remorquer… Ah oui ? Et, c'est bizarre il sent la clope, la bière et n’a même pas envoyé un texto.

Cessez de vouloir passer pour la gentille, envoyez-le balader dignement : « Cesse de te foutre de ma gueule et prends tes cliques et tes claques. » Simple et efficace.

 

Vous verrez, vous serez super fière de vous.

Crédit Photo : Pinterest