Ces VILAINES HABITUDES qui vous font prendre du POIDS LA NUIT

Oui, oui, vous avez bien entendu ! Certaines de vos habitudes vous font grossir pendant que vous partez sereinement dans les bras de Morphée… Plutôt vicieux, nous direz-vous !

Mais no panic, on est là pour faire la lumière sur ces vilaines habitudes qui vous veulent du mal…

1. Le rituel du grignotage

Sachez tout d'abord qu'on est au courant pour la tablette de Côte d'Or quand vous regardez le Bachelor ! Et sachez ensuite que, même si c'est un rituel de longue date, c'est à ÉRADIQUER ! Rien de pire que le grignotage après 22 heures (enfin, si, le grignotage en pleine nuit!), et il est temps de dire adieu à ce vilain réflexe ! Car c'est justement après cette heure que le corps commence à stocker la nourriture ingurgitée.

2. Le rituel du smartphone

Terrible habitude que celle de rester errer dans son lit, en flânant d'une application à l'autre sur notre iPhone ! Dites-vous que l'heure que vous passez chaque matin à checker vos notifications Facebook, vous pouvez la passer à aller marcher/courir/faire quelques abdos ou des sessions de gainage… Vous vous sentirez plus en forme pour aller travailler et en plus, le soir, plus fatiguée, vous aurez de moins en moins de pulsions de grignotage. Ouais, alors c'est carrément moins parlant tout d'un coup, mais vous verrez, une fois le pli pris, votre corps vous dira merci !

3. Le manque de sommeil

Qui l'eût cru ? Le manque de sommeil fait grossir ! Moins on dort et plus on mange. Le problème lorsque l'on manque de sommeil c'est que le corps travaille au ralenti, brûlage de calories compris ! Pour que les cellules graisseuses s'activent correctement, il est donc conseillé de dormir 7 à 8 heures par nuit. On parie que vous réfléchirez à deux fois avant la prochaine « nuit blanche party » entre copines…

 

AP

Crédit photo / Pinterest