CHEVEUX : vous allez ENFIN avoir le WAVY de vos RÊVES !

Vous pensez avoir les cheveux beaucoup trop fins pour obtenir un wavy parfait ?

Voici la technique imparable pour un wavy qui ne vous laissera pas tomber !

1. Le matériel

Pour réaliser cette technique, vous aurez besoin de très peu de matériel : une brosse, du shampooing sec, de la laque, et un fer à boucler.

2. Règle n°1 : le cheveu sale est votre allié

Eh oui, si vous voulez une coiffure qui dure, c’est simple, il faut éviter de vous laver les cheveux au minimum la veille (oui, quand même, pas besoin d’avoir les cheveux noirs de crasse !). C’est là que le shampooing sec intervient : on l’utilise sur les racines pour absorber le sébum.

3. Le secret du cheveu du dessous

Tout le secret d’un wavy qui tient, c’est de commencer par séparer sa chevelure en différentes sections, le plus facile étant d’en faire 3 : une sur le dessus, une au milieu, et une pour les cheveux du dessous. Celle pour les cheveux du dessous est capitale, car c’est celle qui apportera le volume une fois les cheveux bouclés. C’est là qu’on dégaine son fer à boucler, pour onduler les différentes sections de cheveux.

4. Bien manier sa bombe de laque

Attention, c’est là qu’il faut suivre attentivement : après avoir bouclé chaque section de vos cheveux, vaporisez immédiatement un nuage de laque dessus pour une bonne tenue. Sinon, le temps de faire une section, vous risquez de voir la précédente se ratatiner sous vos yeux…

5. On détend la fibre

Une fois l’ensemble de votre crinière bien bouclée, il faut impérativement détendre la fibre en passant délicatement les doigts dans les cheveux, des pointes vers les racines : vous éviterez ainsi l’effet « mouton frisé »…

 

 

Aurélie Poumailloux