Soyez ENFIN HEUREUSE en 8 petits TRUCS !

Laissons les grandes et grosses résolutions au premier janvier (oui, celles que l’on n’applique jamais !) et trouvons les petits trucs simples qui vont nous mettre en joie chaque jour !

Résultat ? Un peu plus de bonheur !

 

 

 

 

1. Souriez

Forcez-vous à sourire. À la boulangère, à une personne qui vous a bousculé, à vos voisins que vous croisez… Vous verrez, on vous rendra vos sourires et ils illumineront votre journée !

2. Discutez

Pas la peine de maugréer trois mots de remerciement lorsqu’on vous donne vos radis au marché ! Discuter trois mots (avec ce fameux sourire) vous fera reprendre contact avec la réalité. Vous verrez, que les gens sont SYMPAS (si si, pour de vrai, il y en a !) Vous évoluerez dans un monde bien plus doux.

3. Écoutez

Écoutez vraiment les gens. Intéressez-vous aux petites histoires de chacun. À la fin de la journée, vous aurez eu l’impression de rencontrer plein de monde et d’être sortie de votre morne solitude !

 

 

 

 

4. Jouissez

De tout ! Prenez le temps de savourer ces tout petits moments de plaisir : la pause café au soleil, la première gorgée d’apéritif, le vent dans vos cheveux (qui sentent si bon grâce à ce nouveau shampoing de folie !), l’instant de calme avant la tempête… Bref, faites de chaque petit moment, un petit plaisir.

5. Ne remettez pas à demain

Pas de procrastination ! La vraie fainéantise est de se débarrasser des choses pénibles pour être tranquille ! Alors dans ce cas, oui, soyez fainéante ! Et dégustez ce moment de paix une fois la tâche terminée !

6. Stressez pour les bonnes choses

Ne pas stresser est quasi impossible. Mais s’octroyer des moments de stress, savoir quand on enclenche la phase hystérie, permet de s’obliger à la débrancher ! De 10h à midi, c’est le gros rush ? Ok, c’est parti mon kiki ! Par contre, une fois le déjeuner arrivé, STOP.

 

 

 

 

7. Complimentez

Faites des compliments à votre entourage. Cela permet de ne pas finir aigrie ! Votre entourage en sera tellement touché qu’il vous en retournera naturellement. Et ça fait du bien d’avoir des rapports zen…

8. Ne courez pas

Trouvez le moyen de ne rien faire à la va-vite. Pas le temps de vous poser le matin ? Mettez votre réveil un quart d’heure plus tôt et savourez votre café en paix. Pas le temps de boucler votre planning ? Écrivez-le, jour après jour, et vous verrez, tout se fera en temps et en heure.

Crédit Photos / Pinterest