5 TRUCS à tester pour se démaquiller

Oui, il existe des alternatives aux classiques laits nettoyants et autres eaux micellaires pour le visage… et certaines sont surprenantes !

Vous faites le test ?

1. L’huile d’olive

Eh oui, cela peut paraître étrange de se tartiner le visage d’huile pour le laver, mais ça marche ! Tout ce que vous avez à faire, c’est imbiber un coton d’huile d’olive, et vous démaquiller soigneusement. Une fois que c’est fait, vous pouvez utiliser une serviette chaude humidifiée pour enlever le surplus de gras.

2. L’huile de noix de coco

Encore de l’huile, mais en version plus « glamour », ou en tout cas à l’odeur plus agréable sur la peau. L’huile de coco convient à tous les types de peau, mais attention elle peut être comédogène pour certaines, surtout si vous n’utilisez pas un produit de qualité.

3. Un masque exfoliant

Avec ce type de soin, vous faites d’une pierre deux coups : on élimine toute trace de make-up, et on resserre les pores pour avoir une peau bien nette au réveil. On n’oublie pas d’appliquer un soin adapté après !

4. Du miel bio

OK, ça colle, mais vous serez surprise du résultat… Le miel bio est excellent pour l’épiderme, car il est à la fois anti-bactérien et hydratant. En plus, il n’y a pas plus simple : il suffit d’étaler l’équivalent d’une cuillère à café de miel sur le visage, puis de rincer à l’eau chaude. Et voilà !

5. Du yaourt

Comme la fameuse pub pour un yaourt nature, vous pouvez étaler votre yaourt sans souci sur votre visage : celui-ci est un très bon exfoliant ! Et en plus, il ne décapera pas votre épiderme…

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest