Les MEILLEURES ASTUCES pour faire tenir son VERNIS !

Parce que vous en avez marre de passer 30 minutes à vous faire une super manucure, qui dès le lendemain commence à s’écailler…

Voici comment faire pour que ça ne vous arrive plus JAMAIS.

1. Secret n°1 : une bonne hygiène

Un vernis posé sur des ongles à la propreté douteuse, c’est la cata assurée… Avant toute application de vernis, commencez par vous laver les mains bien comme il faut, en insistant sur les ongles (une brosse et du savon font très bien l’affaire). Une fois soigneusement séchés, vos ongles seront prêts pour la séance manucure.

2. Tout est dans la couche

Eh oui, l’épaisseur de la couche de vernis influe sur la tenue de celui-ci… Tout l’art d’un vernis qui dure consiste donc à appliquer une couche ultra fine de produit, pour qu’il sèche plus vite et adhère bien à la surface de l’ongle.

3. Ne JAMAIS sauter l’étape base

Si vous avez l’habitude d’appliquer votre vernis directement sur vos ongles, sachez que vous faites fausse route. Une bonne base ne permet pas seulement de protéger l’ongle et d’éviter son jaunissement,  mais elle prolonge aussi la durée du vernis dans le temps.

4. Bien utiliser son top-coat

Evidemment, vous savez que pour faire tenir votre vernis, une bonne couche de top-coat s’impose une fois celui-ci posé. Mais la bonne astuce, c’est de penser à réappliquer du top-coat au bout de deux-trois jours, pour donner un coup d’éclat à votre manucure.

5. Une application béton

On arrête de poser son vernis sur un coin de table et on se concentre : une première couche fine, on laisse sécher (oui, c’est long). Pour la deuxième couche, on dépose la matière au centre de l’ongle et on étire sur les côtés. Et c’est parti pour l’attente séchage…

6. L’astuce séchage rapide

Pas le temps de patienter que votre vernis sèche ? Plongez vos mains vernies dans un bol d’eau bien glacée. L’eau froide agit comme un durcisseur pour le vernis, et fixe celui-ci plus rapidement sur l’ongle.

 

 

Aurélie Poumailloux

Crdit photo / Pinterest