ROUGE A LEVRES : les BONNES ASTUCES à connaître

Le rouge à lèvres est un produit qui se dompte très facilement, pour peu que l’on connaisse les bons trucs…

Devenez la reine de la bouche canon !

1. Le « pop ! » des lèvres

Gardez votre rouge sur vos lèvres et pas sur vos dents : une fois votre rouge à lèvres appliqué, placez un doigt à l’intérieur de votre bouche, lèvres en rond autour. Sortez-le en faisant un léger « pop ! » pour que le doigt accroche bien au passage le surplus de rouge.

2. Des lèvres visuellement boostées

Déposez un peu de fond de teint ou d’anti-cernes au centre de vos lèvres, fondez-le en frottant doucement vos lèvres l’une contre l’autre. Une pointe de rouge lumineux par-dessus, et voilà votre bouche visuellement plus volumineuse.

3. Un rouge bien mat

Pas de rouge à lèvres mat sous la main ? Transformez votre rouge normal en rouge au fini mat et velouté : il vous suffit d’appliquer un peu de poudre translucide par-dessus !

4. Rattraper un rouge qui a débordé

Plutôt que de vous escrimer à essayer d’enlever le surplus autour de la bouche, avec pour seul résultat que de bien l’étaler, essayez plutôt ce truc : appliquez un peu d’anti-cernes par-dessus, et camouflez le tout ni vu ni connu.

5. Définir votre arc de Cupidon

Exagérez légèrement l’arc de vos lèvres en l’agrandissant très légèrement avec votre crayon à lèvres. Votre bouche paraîtra ainsi bien plus pulpeuse.

6. Appliquez votre rouge au pinceau

Utilisez le pinceau de votre fard à paupières pour appliquer votre rouge et obtenir un effet « encre à lèvres », plus mat.

7. Un crayon à l’application facile

Pressez la mine de votre crayon à lèvres doucement entre vos doigts pour la réchauffer et le rendre plus glissant, pour une application plus aisée.

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest