ALERTE ! VOILÀ ce que ça DONNE quand on ne BOIT PAS DE CAFÉ !

Il vous arrive parfois de partir en vitesse au boulot sans avoir le temps d’engloutir votre chère tasse de café…

Sauf que c’est très très très dangereux, pour vous comme pour les autres…

La preuve.

1. Vous ne pouvez plus parler

Lorsque votre café n’a pas été ingéré, vous ne pouvez pas parler correctement. Votre voix ressemble à un grognement sourd et préhistorique, vous avez de petits râles désespérés et personne n’ose vous approcher tant vous  ressemblez à une espèce humaine des temps passés…

2. Vous êtes dangereuse

Les seules paroles que vous parvenez à prononcer sont des sortes d’aboiements secs et perçants. Les gens repartent souvent de votre bureau la larme à l’œil et l’impression de s’être fait broyer par deux motoculteurs.

3. Vous risquez l’endormissement

On a déjà vu des cas d’endormissement profond sur clavier d’ordinateur. Ça laisse des séquelles immenses. Une fois, une personne a gardé la barre d’espace incrustée dans le front pendant huit mois.

4. Vous êtes floue

Vous ne voyez pas le monde de la même manière et le monde ne vous voit pas pareil. Vous êtes un peu floue, un peu trouble, vous errez tel un fantôme qui longe les murs et vous sentez misérables.

5. Vous faites des choses incohérentes

Vous suçotez votre tube de crème à mains ouvert et videz votre sac dans la plante… Vous n’envoyez pas les mails aux bons destinataires ce qui risque de provoquer votre perte. Eh oui, envoyez : « Ça roule ma grosse poule obèse ? » à son boss, c’est moyen.

6. Vous ne pouvez dormir

Comme toute la journée a été traumatisante, vous cédez à une pause café à 17h. Ça vous requinque sur le coup, vous vous mettez à rire, à danser, à faire la bise aux collègues pour leur dire bonjour (vous ne les aviez pas calculés de la journée !) mais le soir, c’est insomnie assurée.

 

Léa Philippe

 

Crédit Photo : Pinterest