BEAUTÉ : les MEILLEURES ASTUCES pour un COUP d’ÉCLAT

Besoin de toute urgence d’un teint frais et d’un regard reposé ? 

Voici nos astuces à mettre en pratique illico presto !

1. Le masque au chocolat

Bon, pour cela il va vous falloir sacrifier quelques carrés de chocolat noir à 80%. Faites-les fondre au bain-marie avec quelques gouttes d’huile essentielles de fleur d’oranger. Laissez poser la préparation obtenue sur votre visage pendant 5 minutes, avant de rincer (sans lécher). A l’arrivée : un grain de peau affiné et oxygéné !

2. Le splash d’eau froide

Radical pour donner du tonus au teint en un instant (et pour vous réveiller par la même occasion). L’eau bien froide stimule la circulation et vous donne ainsi un bon coup de boost.

3. Le massage drainant du contour des yeux

Généralement, les poches sous les yeux sont dues à une rétention d’eau. Massez-les avec un glaçon enveloppé dans un tissu fin, ou l’embout de votre anti-cernes que vous aurez conservé au frais.

4. L’enlumineur sauveur

Quelques touches d’enlumineur bien placées (pommettes, arête du nez, coin interne des yeux), et voilà votre teint illuminé en un tour de main.

5. La bonne teinte de correcteur

Pour camoufler des cernes bleutés, optez pour un correcteur à la nuance dorée, la plus efficace pour neutraliser ces vilains cernes.

6. Le blush bonne mine

On sauve la mise avec un blush rosé bien frais, qui va nous donner les joues roses à croquer et faire oublier ce teint grise mine.

7. On éclaire le regard

Pour un regard lumineux, on opte pour un fard beige mat à appliquer sur l’ensemble de la paupière mobile. On évite les nuances trop foncées, qui alourdissent l’œil.

8. Le gommage pour un teint vivifié

On choisit un gommage tout doux pour ne pas risquer d’agresser l’épiderme, et on effectue des mouvements légers et circulaires sur peau humide avant de rincer. On enchaîne sur un soin hydratant adapté à son type de peau.

9. On conserve ses crèmes beauté au frigo

On zappe les moqueries du mâle ricanant de découvrir nos petites crèmes en ouvrant le frigo, et on l’épate en affichant une mine radieuse grâce au froid qui aura dopé nos petites cellules au matin.

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest