Le vrai SECRET des CHEVEUX SEXY

Pourquoi certaines arborent des chevelures de sirène luxuriantes, alors que la vôtre vous cause toujours des problèmes ?

Et si le vrai secret des cheveux sexy, c’était de prendre soin de son cuir chevelu plutôt que de ses pointes sèches ? On fait le point.

1. Pour les cuirs chevelus qui ont tendance à graisser

Le diagnostic : tous les matins, vous vous réveillez avec le cheveu gras et mou, et vous en avez marre de devoir passer par la case shampooing sec pour les rendre présentable sans les laver.

Votre ordonnance beauté : 1 fois par semaine, appliquez un masque à l’argile pour purifier le cuir chevelu. Et lorsque vous faites un shampooing, rincez abondamment vos cheveux (jusqu’à ce qu’ils crissent sous vos doigts !). Enfin, optez pour un shampooing spécial racines grasses.

2. Pour les cuirs chevelus sensibles

Le diagnostic : ça vous chatouille ou ça vous gratouille, en tout cas au moindre changement de produit vous voilà partie pour des jours de galère si votre cuir ultra-douillet ne supporte pas les composants !

Votre ordonnance beauté : 1 fois par semaine, troquez votre shampooing contre un exfoliant spécial cuir chevelu, pour lui apporter une bouffée d’oxygène. Poursuivez par un sérum apaisant et nourrissant, pour calmer le jeu.

3. Pour les cuirs chevelus secs

Le diagnostic : vous avez souvent des petites démangeaisons et des fines pellicules blanches parsèment votre chevelure… Si vous faites une coloration, ça peut piquer !

Votre ordonnance beauté : un après-shampooing est impératif après le lavage des cheveux, misez sur des produits qui contiennent de la vitamine E et faites un massage en profondeur. 1 fois par semaine, appliquez un soin pré-shampooing exfoliant à laisser poser une dizaine de minutes. 

Crédit photo / Pinterest