Les 6 étapes d'une MANUCURE MAISON PARFAITE

Quand on parle de belles minimes, on ne pense pas à la manucure ultra-travaillée, strassée à bloc, et surmontée de superficiels bijoux adhésifs. Vivement que s'arrête ce fléau du Nail Art à gogo ! Nous, ce que l'on vous donne aujourd'hui, ce sont les conseils pour réaliser une simple mais parfaite manucure maison. Parce qu'on n'a pas besoin d'artifices, pour être mimis.

 

 

Étape n° 1 : la mise en forme !

Première étape : la lime à ongles. On s’attaque à la forme de nos ongles pour donner un aspect arrondi ou carré, selon les préférences. La règle ? Limez d’abord à la verticale par rapport au doigt, et, toujours dans le même sens. Le va-et-vient rend vos ongles ultra-cassants, et ne vous permettra pas d’obtenir ce bout ultra-lisse. Maintenant, si vous êtes raide dingue de la forme carrée, limez légèrement les côtés. Et pour un fini plus arrondi, accentuez la courbe en vous attardant davantage sur les bords.
 
Étape n°2 : la mise à plat !
 
 
Ne négligez pas le dessus des ongles. Faites quelques passages avec le bloc polissoir pour un effet manucure d’institut. Lorsque la lumière se reflètera sur votre vernis satiné, il n’y aura pas une pointe d’irrégularités.

vignette - shop.nordstrom.com

1 - glanet.eu

2 - institutangebeaute.com

3 - bealondoner.com

4 - blog.1001pharmacies.com

5/6 - jessicacosmetics.com