10 TRUCS à faire au BUREAU pour GAGNER du temps (ne le dites pas à votre BOSS !)

Pourquoi on se mettrait toujours la rate au court-bouillon pour être prête fraiche et dispo au bureau et avoir une montagne de trucs à faire une fois que l’on rentre chez soi ? On ne vous dit pas de vous épiler sur votre bureau, mais quelques astuces sont à prendre pour se faciliter la vie.

 

 

 

1. Se vernir les ongles

Eh oui, en mettant son vernis au bureau , on évite de riper sur quoi que ce soit et de bousiller sa manucure cinf fois de suite. Une fois le vernis posé, on peut reprendre tranquillement son travail et le laisser sécher en tapant sur son clavier. Vous arrêterez de perdre un temps fou à vous mettre du vernis, l’enlever, le remettre jusqu’à ce qu’à peu près tous les ongles soient nickels !

2. Prendre soin de son corps

Pourquoi ne pas faire de votre bureau un temple de bienfaits pour votre corps ? Fruits secs, baume à lèvres, crème cicatrisante, complément alimentaire… Bref, ramenez vos astuces beauté pour prendre soin de vous dans la journée ! Le soir, vous n’aurez plus qu’à vous avachir dans votre canapé.

3. Écrivez vos mémoires

Ou toute autre sorte de petites listes qui vous font du bien. Avoir un petit carnet perso permet de se sentir bien, dans son cocon, et d’avoir un sas de décompression rien qu’à soi. Le stress ne vous gagnera pas ! Et votre liste de courses sera déjà prête.

 

 

 

4. Se cultiver

La flemme de lire le journal ou de vous tenir informée des dernières expos en vogue ? Plutôt que de faire une pause clope de quinze minutes, utilisez ce quart d’heure pour vous enrichir le carafon ! Résultat ? Vous vous sentirez bien mieux et n'aurez plus l'impression de subir votre journée de travail !

5. Épilez-vous

Les sourcils hein ! Mais profitez de votre pause pipi pour enlever les trois quatre poils qui vous gênent ! Vous n’aurez plus l’impression de perdre votre temps le matin dans votre salle de bain pour ce genre de petite futilité.

6. Prenez soin de vos cheveux

Rien ne vous empêche de mettre un peu d’huile magique dans vos cheveux en arrivant au travail le matin. Idem pour le shampoing sec. Un passage aux toilettes, et hop, on se refait une tête !

7. Le repas du soir

Ramenez votre Tupperware et piquez la bouffe de la cantoche ! Votre repas du soir sera ainsi déjà près… Et de grosses économies à la clef ! Attention tout de même, ne vous faites pas piquer, vous passerez pour un gros rat…

[SAUT_PAGE] 

 

 

8. Répondez à vos mails

Vous n’avez jamais le temps de répondre à votre grand-mère ? Basculez sur votre boîte mail perso et envoyez-lui un petit mot. Temps de perdu ? 2 minutes… Mais vous ne l’auriez jamais fait chez vous !

9. Faites vos courses

Pause déjeuner ? Profitez-en pour faire vos courses (et pour manger bien sûr, aussi). Vous rentrez plus tôt et pourrez vous détendre davantage avant d’aller au lit !

10. Maquillez-vous

Vous arrivez toujours avec  5 minutes d’avance ? Ayez une petite trousse maquillage au bureau et profitez-en pour vous faire une tête à votre arrivée !

 

Vous allez pouvoir dormir une demi-heure de plus grâce à nous…

Crédit Photo : Pinterest