6 TRUCS à ne JAMAIS FAIRE sur des CHEVEUX LISSES

Ils cachent bien leur jeu : on croit qu'avec eux tout est facile, qu'il suffit de passer un coup de brosse le matin pour être coiffée, et on se laisse aller à des getes souvent inconsidérés.

Voici les 6 choses à ne jamais (sous aucun prétexte) faire avec ses cheveux lisses !

1. Les attacher en queue-de-cheval alors qu'ils sont mouillés

Malheureuse ! Mouillés, les cheveux perdent 50% de leur élasticité. Visualisez donc votre crinière comme un ruban élastique : si vous l'étirez et le laissez sécher tel quel, vous imaginez les dégâts ? Eh bien, c'est pareil avec vos cheveux. Laissez-les donc sécher librement.

2. Brosser vos cheveux encore mouillés

(Voir point précédent). En les brossant alors qu'ils ne sont pas encore secs, vous les étirez et provoquez des cassures. Le bon geste : les brosser doucement en remontant par petites sections des pointes vers les racines.

3. Utiliser trop d'accessoires de coiffure

Les cheveux lisses vont souvent de pair avec les cheveux fins,e t on sait qu'ils résistent mal aux assauts répétés de votre sèche-cheveux ou de votre fer à boucler. Allez-y mollo sur les brushings !

4. Opter pour les mauvais produits coiffants

Gare à l'alcool contenu dans certains types de produits, qui peuvent vite assécher et causer des dégâts dans une chevelure fragile.

5. Faire trop de colorations

Toujours dans l'idée que les cheveux lisses sont plus sensibles que les autres, trop de colorations peut vite tuer votre fibre capillaire. Allez-y par paliers si vous voulez éclaircir votre tignasse.

6. Ne pas protéger vos cheveux des agressions extérieures

En gros, la pollution, le vent, le chlore, et l'eau salée sont des dangers potentiels pour votre crinière. Le bon geste : ayez le réflexe masque protecteur au moins 1 fois par semaine.

Crédit photo / Pinterest