Débarrassez-vous des cicatrices d'ACNÉ

Impossible de sortir sans votre fond de teint fétiche tant ces cicatrices vous rappellent ce bon vieil âge ingrat ? Pas de panique ! On a la solution. Suivez ces 5 astuces pour gommer les cicatrices d’acnés. Souriez, vous allez être libérée !

 

 

 

1. Appliquez du jus de citron frais

Le jus de citron est l’un des alliés santé ! Il a des propriétés blanchissantes et desinfectantes naturelles, il peut donc aider efficacement à faire disparaitre vos cicatrices d'acné. Il suffit de mélanger des proportions égales de jus de citron et d'eau puis d'appliquer le liquide sur vos cicatrices. Vous pouvez rincer après 15 ou 20 minutes.

2. Exfoliez avec du bicarbonate de soude

Il aide à rendre moins visibles les cicatrices d'acné. Pour cela, il faut mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude avec deux cuillères à café d'eau afin d'obtenir un liquide pâteux.

Appliquez cette pâte sur tout votre visage puis, pendant environ deux minutes, faites pénétrer délicatement le bicarbonate de soude dans vos pores par des mouvements circulaires en mettant l'accent sur les zones où vous avez le plus de cicatrices !

 

 

 

3. Utilisez le miel

C’est un moyen naturel pour dissiper les boutons et réduire les marques rouges qu'ils laissent sur la peau grâce aux propriétés antibactériennes du miel qui apaisent la peau et réduisent l'inflammation. Le must ? Le miel de Manuka.

4. Offrez une routine quotidienne à votre peau

  • Utilisez une eau micellaire Sanoflore / Aderma / Uriage – (pour vous démaquiller correctement)
  • Appliquez un gel de pureté douceur de la marque 
  • Appliquez un peeling gommant désincrustant
  • Optez pour un masque peeling régénérant 
  • Enfin, vous pouvez ajouter un sérum réparateur

Les bienfaits de ces produits prendront effets au bout de quelques mois !

 

Crédit Photo / Pinterest