Les 10 HABITUDES du COLLÈGUE RELOU

On a tous un ou une collègue qui a le don de nous exécrer au plus haut point. Mais pourquoi exactement ?

Pour toutes ces raisons !

1. Il commente tout ce qu’il fait

« Bon moi je vais aller me faire un petit thé tiens. ». Quatorze fois par jour, ça devient irritant.

2. Il se mêle de tout

Alors que vous discutez tranquillou avec votre collègue pas-relou, il se pointe pour apporter son grain de sel à la conversation : « Ah, moi je ne fais pas comme ça tu vois pour poêler mes légumes… »

3. Il vient vous voir après avoir envoyé un mail

À chaque mail envoyé, il vient vous voir en direct pour vous redire ce qu’il a dit par écrit. Du coup, dès que vous voyez un mail de lui vous ne le lisez plus.

4. Il mange tout le temps

Son paquet de gâteau à l’air de ne jamais s’épuiser… Vous l’entendez manger TOUTE la journée et avez l’impression d’avoir un tractopelle à côté de votre bureau.

5. Il revient sur tout ce que vous faites

Vous êtes arrivé depuis moins longtemps que lui dans la boîte. Du coup, tout ce que vous faites est repris : « Ah si j’étais toi, je ne ferais pas comme ça. Non parce qu’avant que tu arrives, on faisait comme ça et…. » : "FUCK FUCK FUCK !" avez-vous envie de hurler.

6. Il papillonne

Vous avez un mal fou à vous concentrer si vous le mettez pas des œillères, plus des boules quies et des écouteurs tant il bouge, se lève, va chercher un papier, range son bureau, vide la poubelle… Tout ça dans un grand vacarme histoire de faire croire aux autres qu’il fait un truc primordial.

7. Il met des post-its partout

Pour vous laisser un message, il colle un post-it sur votre écran. Pourtant, il est à deux pas de vous. À force il a dû tuer deux forêts amazoniennes, mais il s’en fou, c’est sa petite manière à lui de donner des ordres.

8. L’heure c’est l’heure

Si vous avez le malheur d’arriver avec cinq minutes de retard, il vous le fait remarquer illico. Par contre, lui s’octroie des pauses café de 20 minutes et part toujours à l’heure PILE.

9. Il a des tocs de bureau

Quand quelque chose a bougé d’un pouce sur son bureau, le collègue relou peste pendant cinq minutes et se demande qui a bien pu toucher à son bureau. Tout le monde se fout de son bureau, mais ça, il ne l’a toujours pas compris.

10. Il est radin

Si vous avez le malheur de ne pas lui rendre les 5 centimes qu’il vous a prêté pour un café dès le lendemain, il vous le rappelle toute la journée… Et ne vous prête même plus son agrafeuse.

 

Crédit Photo : Pinterest