Guide de la VRAIE BONNE SOIREE

Marre des soirées passées à croiser les mêmes personnes ou à vous faire draguer mollement par des types qui ne vous font pas vraiment rêver ?

Voici nos stratégies pour vous éclater en soirée !

1. Le bon lieu

De préférence pas dans votre home sweet home : pour éviter d’avoir à tout remettre en ordre le lendemain, et de passer la soirée à vous inquiéter pour vos bibelots fragiles… Le meilleur plan : un grand appart avec des petits coins pour pouvoir discuter tranquillou si la musique est trop forte. La bonne idée : passer du temps dans la cuisine, où les potins les plus croustillants s’échangent entre deux mini-feuilletés qui sortent du four…

2. La bonne bouffe

Si on reçoit : on évite au max les snacks « à miettes » (chips, feuilletés…), et on mise sur des petits-fours tout prêts vite réchauffés, qui font un max d’effet. On n’oublie pas une maxi-salade pour ceux qui veulent grignoter léger.

Si on sort : on se cale l’estomac avant d’y aller, avec des en-cas bien pensés, comme un toast à l’avocat, des amandes, un morceau de pain avec du fromage (gare à l’haleine !)…

3. Savoir éviter les invités relous

Ce type qui dès son entrée a attaqué le buffet et en est déjà à son 3è verre ? Ce n’est pas lui qui vous fera passer une bonne soirée… Foncez sur ce petit groupe qui n’arrête pas de rigoler, avec des nanas au look sympa et des gars qui ont l’air marrants.

4. Ne pas terminer bourrée

Ingurgiter un max d’alcool ne vous garantira pas de passer une folle soirée… Sirotez votre verre à petites gorgées, ne faites pas trop de mélanges hasardeux et n’oubliez pas de manger pour faire passer ce que vous buvez. Comme ça au moins vous aurez les idées claires quand ce type un peu trop dragueur vous proposera de vous raccompagner…

5. Trouver les bons sujets de conversation

Savoir rebondir avec humour quand l’ambiance se fait pesante, c’est tout l’art d’une soirée réussie. On oublie la politique, les sujets plombants, ses déboires d’open space... 

Crédit photo / Pinterest