Beauté : PETITS TRUCS pour gagner 10 ANS

On a beau se tartiner (presque) consciencieusement de crème béton anti-rides chaque matin, le constat est là : ce ne serait pas une nouvelle ridule au coin des yeux, ça ?

On a trouvé la parade avec ces petits trucs.

1. On illumine

La peau jeune de la nouvelle stagiaire, ce ne sont pas seulement des boutons (qu’on ne lui envie pas du tout d’ailleurs), mais c’est surtout une luminosité frappante. Hop, une petite touche d’enlumineur sur le nez et sur le haut des pommettes, et vous voilà avec un minois radieux.

2. On zappe le noir pour passer au marron

Pour maquiller vos yeux, votre premier réflexe est de prendre un crayon noir. Erreur ! Trop foncée, cette teinte a tendance à rapetisser vos mirettes… Alors ? Alors on opte pour un crayon chaud-chocolat, qui s’adapte à toutes les couleurs d’yeux.

3. On adoucit ses sourcils

On évite l’épilation à outrance, ou le sourcil en accent circonflexe qui durcit d’un coup les traits. On s’empare d’un crayon spécifique, et on redessine son arc en douceur.

4. On opte pour le blush-crème

Un blush-crème va se fondre parfaitement à votre carnation, alors qu’un blush version poudre fera trop « artificiel ».

5. On évite le make-up bling

Fuyez le pailleté qui ne fera qu’accentuer les signes de l’âge. Choisissez plutôt des produits au fini mat ou satiné, plus doux.

6. On choisit une coloration plus claire

Plus vos cheveux sont foncés, plus ils durcissent les traits de votre visage. Tournez-vous vers des colorations une ou deux nuances plus claires que votre couleur naturelle.

Crédit photo : Pinterest