Votre ACNÉ vous PARLE

Allô, je suis le bouton tout vilain qui a éclos cette nuit pendant que tu dormais tranquillement. J’ai un truc à te dire…

Bon, en vrai, les boutons ne parlent pas (ouf), en revanche ils ont des tas de choses intéressantes à nous apprendre…

1. Quand les boutons se logent sur le front

Il y a peut-être un hic avec vos produits coiffants, ou votre frange provoque un excès de sébum à ce niveau. Les points noirs à cet endroit peuvent aussi être le signe d’un manque de sommeil ou d’une mauvaise digestion. Pour vous en débarrasser, buvez beaucoup d’eau pour éliminer les toxines, et utilisez un soin nettoyant non-gras.

2. Quand l’acné envahit vos joues et le contour des yeux

Les causes les plus fréquentes à ce type d’acné sont une nourriture trop épicée, une consommation de vin rouge, ou encore des changements fréquents d’humeur. Attention, ces boutons peuvent cacher une rosacée latente, alors n’hésitez pas à aller voir un dermato. Sinon, dites adieu au curry vert du petit resto thaï que vous adorez…

3. Quand votre menton devient le spot à la mode

Là, ce sont souvent les hormones qui sont en cause, surtout si vous avez des règles irrégulières ou des problèmes de poils sur le visage. Gare aussi aux bactéries que vous transportez via vos mains (en touchant l’écran de votre smartphone, par exemple), et arrêtez de vous frotter le visage. Le bon ingrédient pour vous sauver la peau : du rétinol ou de l’acide glycolique.

Crédit photo : Pinterest