BEAUTE : les ERREURS à NE PLUS COMMETTRE à 20, 30 ou 40 ans

Que l’on ait 20, 30 ou 40 ans, notre peau évolue et nous l’oublions trop souvent, nous acharnant à utiliser toujours le même type de soin…

Voici les erreurs fréquentes à ne plus commettre pour une peau resplendissante selon son âge.

1. À 20 ans (et des brouettes)

- ne pas remettre de crème solaire assez régulièrement : vous le savez, le soleil fait des ravages sur la peau, mais vous êtes pressée d’obtenir un joli minois bronzé… Le bon geste : toutes les 2h.

- ne pas nettoyer votre smartphone : l’écran de votre téléphone est un nid à bactéries. Imaginez ces bactéries se faufilant contre votre visage lorsque vous passez un coup de fil, et se nichant au cœur de votre make-up…

- soigner votre acné comme quand vous étiez au lycée : l’acné adulte (oui oui vous êtes une adulte maintenant) n’est pas tout à fait le même que celui que vous aviez étant ado. Il est généralement plus profond, et nécessite donc des soins poussés. Sans oublier que votre peau a tendance à devenir plus sèche avec l’âge, donc on zappe les formules réservées aux plus jeunes, vraiment trop asséchantes et inefficaces à long terme.

- faire éclater vos boutons : devant un comédon bien mûr, on est souvent tentée de lui régler son sort… Malheur ! C’est le meilleur moyen d’obtenir une belle cicatrice permanente. Optez plutôt pour un patch spécial boutons, à laisser poser toute la nuit.

2. À 30 ans (et des brouettes)

- faire l'impasse sur votre routine beauté : teu teu teu, vous ne croyez quand même pas que vous allez vous en tirer comme ça... Quand vous faites l'impasse sur le démaquillage le soir, et sur le soin de jour le matin, maintenant ça se voit. Alors on ne lésine pas : un bon nettoyage du visage le soir, suivi d'un soin spécial nuit, et le matin hop une BB tout-en-un pour une peau bien fraîche.

- changer de soin de jour : eh oui, votre crème de 20 ans n'est peut-être plus assez hydratante pour votre épiderme qui réclame plus de soins. 

- y aller trop fort sur l'exfoliation : exfolier pour éliminer les peaux mortes, c'est bien, men faire trop, ça mène tout droit à la cata. 1 à 2 fois par semaine, c'est largement assez pour votre peau qui commence déjà à perdre de son élasticité... alors on n'en rajoute pas !

- ne pas faire de check-up annuel chez le dermato : vos grains de beauté méritent toute votre attention, et doivent être examinés aumoins une fois par an chez un spécialiste.

3. À 40 ans (et des brouettes)

- ne pas hydrater assez votre épiderme : quelque soit votre type de peau (et même si vous avez encore des boutons qui fleurissent de temps en temps), votre peau s'affine avec le temps et réclame une hydratation maximale. Optez pour un lait démaquillant et ajoutez un sérum nourrissant pour la nuit.

- mettre trop de produits : alors, le soin de jour + le sérum + le fond de teint + la poudre = une peau qui ne sait plus où donner de la tête. Misez sur un minimum de soins, mais les bons. Et si vous devez appliquer plusieurs soins attendez 1 bonne minute entre chaque.

- faire l'impasse sur le contour des yeux : cette zone est ultra-fragile et nécessite des soins adaptés. Un bon contour des yeux matin et soir, c'est le secret pour un regard reposé.

 

Crédit photo : Pinterest