On TUE son ACNÉ grâce à l'ALIMENTATION !

L’acné a quasiment touché tout le monde adolescent, mais certaines ont le privilège de voir leur peau se refaire une jeunesse et revivre les doux souvenirs prépubères…

Mais au-delà des crèmes qui décapent, ce qu’il faut changer, c’est son alimentation.

1. Les aliments à éliminer

Le lait animal est un réservoir d’hormones de croissance dont l’insuline et la testostérone qui excitent les glandes sébacées, productrices de sébum et favorisent les impuretés.

Mollo également sur le gluten qui favoriserait les poussées d’acné et surtout interdiction de toucher aux plats préparés, aux viennoiseries et autres produits chimiques bourrés de mauvaises graisses.

Préférez les farines complètes et les aliments bio et non transformés.

 [SAUT_PAGE] 

2. Les bons aliments

On consomme des laits végétaux pour remplacer le lait animal mais aussi des amandes, du persil, de l’œuf, des sardines pour sa dose de calcium.

Côtés céréales, on remplit ses placards de riz complet, de quinoa, de sarrasin, de sésame et de millet.

On se gave de fruits et de légumes et on se met à consommer des algues, du saumon, des haricots, des crevettes, des épinards et des fruits secs.

 [SAUT_PAGE] 

3. Le menu type

Petit déjeuner : Biscottes à la farine de châtaigne, de sarrasin ou de coco tartinées de purée d’amande et saupoudrées de noix de coco (le petit plus trop bon) ou un porridge fait maison avec des fruits déshydratés et des amandes, le tout arrosé d’un lait végétal. Un kiwi et du thé vert ou du café sans sucre.

Déjeuner : Des légumes cuits à la vapeur pour garder leurs bienfaits, des protéines végétales type lentilles ou pois chiches et des céréales type quinoa. Arrosées d’un filet d’huile d’olive, vous aurez une salade chaude ou froide savoureuse et ultra saine.

Dîner : Du poisson ou une omelette aux champignons accompagnés de légumes saupoudrés de poivre et de curcuma (anti-inflammatoire) seront parfaits pour finir la journée en beauté.

 

Une belle beauté et une belle santé vous aurez !

Crédit Photo : Pinterest