Comment on FAIT pour se sentir CANON ?

L’hiver a pointé le bout de son nez, ainsi que la tartiflette et vous vous sentez l’âme d’une grosse barrique errant au gré des flots…

Alors pour éviter de se noyer dans une déprime post-Nouvel An qui reviendrait à chanter « On va s’aimer, sous une étoile sous un oreiller » en pleurant, ivre morte, le soir du 31, dégainons dès à présent quelques astuces toutes bêtes pour avoir une super patate et se sentir toujours plus canon !

1. Savoir se regarder

Pour déprimer encore plus, vous avez tendance à vous regarder le ventre, de haut, après vous être enfilé un plat de pâtes aux trois fromages… Forcément, vous avez l’air gonflé… Idem lorsque vous jetez un coup d’œil à votre miroir de poche : vous le placez sous votre menton pour vous regarder discrètement. Résultat ? Un double menton et une mine boudeuse en prime !

Plutôt que de vous torturer : regardez-vous comme les autres vous voient ! Reluquez-vous le matin, dans un miroir qui vous reflète des pieds à la tête et ne focalisez pas sur UNE seule partie du corps. Ce brin de cellulite passe vite inaperçu quand on prend en compte ces magnifiques roploplos qui attirent bien plus l’attention !

[SAUT_PAGE] 

2. Savoir se tenir

Vous vous trainez le matin pour aller sous la douche, vous écrasez dans votre canapé pour prendre votre petit-déjeuner, vous avachissez dans le métro pour aller au travail et finissez de mourir sur votre siège de bureau… Forcément, vous vous sentez l’âme d’une grosse barrique…

Pour se sentir fraîche et pimpante, il faut apprendre à se tenir correctement ! Votre ventre ne fera pas de plis si vous relevez votre buste ; votre visage ne sera pas gonflé si vous relevez le menton et arborez un port de reine ! Vous, vous sentirez beaucoup plus tonique en maintenant un certain dynamisme. On prend donc son petit-déj’ à table, après une bonne douche tonique, on fait le plein de fruits, légumes et céréales complètes pour être en forme dès le matin. On reste debout dans les transports et on marche au grand air, ça ravigote ! Bref, on se force un peu à avoir la super-patate, pour se sentir « femme forte et dynamique » !

[SAUT_PAGE] 

3. Savoir dormir

Peu de sommeil = des kilos qui s’accumulent, des cernes qui se dessinent, un teint grisâtre qui se forme… Bref, une cata intersidérale qui nous fait ressembler à un flasque mollusque en perdition sur la plage…

Dites-vous que votre beauté part de votre sommeil… On n’hésite pas à se coucher vraiment tôt pour faire des nuits réparatrices et se lever le matin en pleine forme, la joie de vivre au ventre et le teint éclatant. Dites-vous que votre sommeil est une cure de beauté (pour le corps et l’esprit en prime !) Vous serez ainsi doublement dynamique, et doublement moins « lourde comme une barrique ».

[SAUT_PAGE] 

4. Savoir se mettre en valeur

Ce n’est pas parce que l’hiver arrive que vous devez vous promener jours et nuits en pyjama pilou et polaire informe… On n’abandonne pas son style sous prétexte qu’il fait froid ! Plutôt que de jouer à l’oignon en enfilant seize couches de vêtement, choisissez des pulls en laine et t-shirts en coton chaud. Vous vous sentirez plus connectée à votre corps, donc plus à l’écoute : « Tiens, je crois que mon jean n’a pas trop supporté la tartiflette d’hier, ce midi c’est quinoa ratatouille ! »

Voyez la famille Gainsbourg et leur grand pull d’homme si chics… Faites de même ! Un bon jean, un grand pull de belle matière et un joli vernis flashy pour une note de raffinement et vous voilà en train de détrôner la reine des neiges !

[SAUT_PAGE] 

5. Le bon régime

Pas question de faire une cure de jus de poireaux pour s’affamer et bouloter comme une dingue tout le repas de Noël ! On se fait un régime sensé et équilibré. Un maximum de fruits et légumes, des protéines maigres, des légumineuses et céréales : le tout acheté localement et bio de préférence. Vous mangerez ainsi des produits de qualité qui apporteront de bonnes choses à votre organisme. Et qui dit belles choses apportées à l’organisme, dit joli corps et bonne mine !

Crédit Photo : Pinterest