Les EFFETS de l’AMOUR sur votre CORPS

Tomber amoureuse ce n’est pas que les paillettes dans les yeux et les tendances fleur bleue qui nous poussent ! C’est aussi très concrètement des signes physiques…

Quand zozo vous croise, a-t-il les yeux qui brillent et les pupilles dilatées ? À vérifier !

1. Le cerveau qui disjoncte

Gros bordel dans votre cerveau. Lorsque vous tombez amoureuse, il devient un gros légume bêta. Il se met à sécréter de l’ocytocine à foison, la fameuse « hormone du bonheur ». Ne comptez pas sur lui pour raisonner correctement : vous êtes une petite droguée de l’amour.

 [SAUT_PAGE]

2. Les yeux fous

Lorsqu’une personne nous plait fortement, on a les pupilles qui se dilatent (jusqu’à 45% parfois !) et les yeux qui pétillent. Vous avez donc un gentil air allumé qui complète votre cerveau éteint.

 [SAUT_PAGE]

3. La bonne mine

Comme oxygénées, l’amour vous teinte légèrement les joues. Vous êtes toute mimi avec votre minois rougi à cause de la pression artérielle qui augmente !

 [SAUT_PAGE]

4. L’estomac en berne

Il n’y a pas que votre cerveau qui se met à déconner, il y a aussi votre ventre ! Lui se pare de papillons multicolores qui chantonnent et vous coupent l’appétit. Sauf si vous avez une gastro, la personne en face qui vous fait perdre votre sens de la gravité est sans doute dans votre ligne de mire…

 [SAUT_PAGE]

5. Les mains gluantes

Eh oui, l’amour vous rend transpirant et vous fait les mains moites… Ah c’est bête ça, il ne pouvait pas décider de nous faire le cheveu brillant et le teint nickel ?!

Crédit Photo : Pinterest

Source : Enquête sur l’amour réalisé en 2015 par l’Observatoire Love Intelligence et Leparisien.fr