10 TRUCS à savoir avant de sortir avec un PERE CELIBATAIRE

Vous en pincez pour ce jeune papa célibataire qui promène ses bambins au parc et vous demandez si vous n’allez pas sympathiser, car franchement, il est tellement craquant avec son blouson en cuir et son sac de couche sur le dos ! Attention tout de même, quelques trucs à savoir avant de se lancer…

 

 

 

 

1. Fixer les choses

Soit il est traumatisé par les nanas et ne recherche que des plans c** couette, soit, il cherche quelqu’un de responsable, qui n’a pas peur de se poser durablement.

2. Un cœur coupé en morceau

Son cœur ne sera jamais seulement dévoué à vous. Eh oui, avec des enfants, il en donne de l’amour ! Et il va falloir apprendre à ne pas être son ultime joie de vivre…

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

3. La mère

Sachez que la mère des enfants sera toujours dans votre vie. Que leurs rapports soient bons ou mauvais, votre emploi du temps dépendra aussi du sien. « Weekend à la mer mon chéri ? », « Ah non ma louloute, on a inversé les vacances des petits avec Blandine. » Glups.

4. Amant et père

Une fois les enfants rencontrés, envisagez le fait que votre bel amant va se transformer en… Papa ! Couches, crises de nerfs, punitions, gagateries… Ce ne sera plus le même homme que lorsque vous êtes seulement tous les deux.

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

5. Savoir se mettre de côté

Lorsque ses enfants seront là, ils prendront TOUTE la place. Envie de raconter votre journée de boulot à votre amoureux ? Attendez-vous à être coupée 20 fois par des « Lucas, mange ta soupe ! », « Benjamin, arrête d’embêter ton frère ! » Pour les temps d’attention, il faudra repasser… Après le coucher des trolls.

6. Epuisements et démotivation

Supporterez-vous les enfants 24h/24h ? Les croiser une après-midi, ça va. Mais quand il s’agira de vivre au quotidien avec eux, de se faire réveiller à 7h du matin, de devoir les reprendre quand ils font des bêtises, de manger avec eux qui mettront des miettes partout, de ne regarder QUE des dessins animés, de manger à 19h sans prendre d’apéro car ils sont interdits de chips et de passer après eux dans les toilettes (il y a souvent des surprises)… Serez-vous d’attaque ?

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

7. Quel statut voulez-vous

Très vite, certains vous diront : « Tu es belle-maman maintenant ! » Que cela vous réjouisse ou vous fasse claquer des dents, la situation doit être CLAIRE ! Il faut que les enfants comprennent que vous n’êtes ni leur mère, ni leur copine. Et la place qu’ils vous donneront dans leur vie peut être difficile à vivre. Ils peuvent décider de vous en faire baver… Ou vous adorer et être sans cesse sur votre dos… Il faut être claire et ferme dès le début.

8. Votre bébé à vous

Si vous décidez d’avoir un enfant, sachez qu’il aura déjà des frères et sœurs… Oubliez l’envie du petit bébé unique, rien qu’à vous deux, que vous élèverez en amoureux. Il faudra composer avec les enfants de votre conjoint.

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

9. La passion des enfants

On demandera systématiquement des nouvelles de ses enfants. Amis, famille, connaissances lointaines… Il sera toujours question des enfants en priorité, ensuite on passera à vous.  

10. Vos problèmes réduits à minima

Comparés aux questionnements sur ses enfants, vos problèmes seront toujours minimes. TOUJOURS. Et souvent, vous pourrez vous prendre dans la figure un « Oui mais toi ça va c’est plus simple, tu n’as pas d’enfants. » Il faudra se tourner vers une bonne copine pour aller râler !