ROUTINE BEAUTE du soir : les ERREURS les plus fréquentes

Oui, à partir du moment où vous faites à peu près les mêmes gestes chaque matin dans la salle de bain (crème de jour, fond de teint, blush…), ça devient une « routine beauté ».

Et vous pensiez que le soir, vous alliez y échapper ? Que nenni. D’ailleurs, c’est votre première erreur…

 

 

 

1. Aller vous coucher sans vous démaquiller

Ahah, vous êtes ronde comme une queue de pelle et vous croyez que vous allez vous en tirer avec cette minable excuse ? Attrapez donc un paquet de lingettes démaquillantes si vous arrivez à trouver le chemin de la salle de bain, et  débarbouillez-vous la figure vite fait. Sinon, voici ce qui vous attend : pores bouchés, radicaux libres surexcités, l’air d’avoir 10 ans de plus au réveil.

2. Utiliser votre crème de jour comme crème de nuit

Petite radine… vous croyez vraiment que la nuit, votre peau a besoin d’un SPF intégré ? Votre épiderme est en pleine régénération (et y’a du boulot), donc donnez-lui un coup de pouce avec une crème adaptée.

[SAUT_PAGE] 

 

 

 

3. Ne pas utiliser de fil dentaire

On vous voit ricaner d’ici. Alors oui, c’est un geste beauté parce qu’il permet d’éliminer la plaque dentaire, responsable du jaunissement des dents. Calmée ?

4. Ne pas vous attacher les cheveux

Pour celles qui ont de l’acné, sachez que le frottement des cheveux peut contribuer à boucher les pores. Pas la peine de les attacher trop serrés, l’essentiel c’est de ne pas dormir dessus.

5. Ne pas penser au rétinol

Le rétinol est une molécule anti-âge que l’on retrouve dans nombre de cosmétiques. Elle a fait ses preuves en matière de lutte contre les signes du vieillissement, alors on ne s’en prive pas !

[SAUT_PAGE] 

 

 

 

6. Ne pas vous faire un massage du visage

Non seulement c’est divin, mais en plus ça ne prend que 3 petites minutes. On part toujours du haut et du milieu du visage pour aller vers l’extérieur, avec des mouvements doux, comme des petites vagues : tapotez votre visage du bout de tous vos doigts en même temps.

7. Vous exfolier le visage trop souvent

OK, c’est très bien de faire un gommage de temps en temps pour éliminer les cellules mortes. Mais 1 à 2 fois par semaine, c’est un grand grand maximum, parce que trop agressé, votre épiderme finira par montrer les crocs (comprendre : produire trop de sébum, voire lâcher quelques ridules bien placées...).

Crédit photo : Pinterest