Comment avoir des cheveux WAVY dès le RÉVEIL ?

Au saut du lit, votre tignasse ne ressemble pas franchement à la chevelure de rêve que vous aimeriez… Le plus souvent même, vous vous demandez ce qu’elle a bien pu faire indépendamment de votre tête pour se retrouver dans cet état.

Heureusement, il existe des petits trucs qui vont vous faire une crinière d’enfer au petit matin !

1. La technique pas trop fastidieuse : le headband

Vous vous souvenez d’Agassi et de son bandeau placé horizontalement au-dessus des oreilles pour bien tenir ses (faux) cheveux durant les matches à Roland Garros ? Eh bien, il va falloir faire pareil avec votre headband. Ensuite, section par section, ramassez vos cheveux pour les enrouler autour du headbdand, en les glissant dessous au fur et à mesure. C’est bon, vous pouvez poser votre tête sur l’oreiller.

[SAUT_PAGE] 

2. La technique plus pointue : les épingles à chignon

Pour cette technique, il vous faudra un peu plus de temps et de patience… mais le résultat vaut le coup ! On commence par séparer ses cheveux en mèches pas trop épaisses (plus il y en aura, plus l’effet sera wow !). On enroule chaque mèche autour de son index et de son majeur à partir de la racine pour faire une sorte de boucle plate, que l’on fixe sur le crâne avec 2-3 épingles à chignon. Pour que le tout tienne bien pendant la nuit, enroulez une écharpe en soie autour de votre tête.

[SAUT_PAGE] 

3. La technique fastoche : les tresses

Sur cheveux mouillés, ou bien après avoir pschitté un spray texturisant sur cheveux secs, réalisez deux grosses tresses bien serrées. On défait le tout le matin, on applique un produit coiffant, et voilà !

Crédit photo : Pinterest