CADEAUX de NOËL : COMMENT ne jamais être déçue ?

Pour s’adresser au père Noël, il y a quelques petits trucs et astuces qu’il faut maîtriser.

Si vous lui dites : « Je voudrais un pull en laine rouge. » Il comprend : « Gilet zippé à col roulé rouge-rose. »

Il faut être archi précise, déjouer les pièges, anticiper les ratés pour avoir une chance de déballer son cadeau et être VRAIMENT contente !

1. Les vêtements

Se faire offrir des vêtements est le plus cool (un truc vraiment utile pour une fois), mais le plus risqué. Beaucoup abandonnent en route quand la tante demande pour la quatrième fois : « Kooples, ça s’écrit Coupelle ou Coupe-Aile ? »

Il faut y aller franco : taille, couleur, référence, marque, adresse du magasin, limite, allez briefer la vendeuse si vous le pouvez !

 [SAUT_PAGE]

2. La déco

Très risqué aussi le plan déco ! Pensez à l’horreur de coussin ou de fauteuil qu’on peut vous imposer dans le salon... Vous n’oserez pas le balancer et serez obligée de le ressortir dès qu’on vient chez vous. Résultat : foutu la belle déco scandinavo-vintage, place à une déco foutraque et cheap façon M6…

Il faut donc expliquer 200 000 fois (voir plus) ce que vous ne voulez surtout pas ! Le lister même : pas de tweed, pas de plastique, pas de rose, pas de motifs fleuris… Puis ensuite, créer un Pinterest papier avec une dizaine de photos de cette chaise que vous voulez absolument. Vous pouvez même discrètement orienter vers deux trois boutiques qui « sembleraient » avoir le modèle…

 [SAUT_PAGE]

3. Le make-up

Pourquoi ne pas vous faire offrir une trousse de maquillage, rempli du maquillage de vos rêves ? Pas trop risqué, mais tout de même, on reste sur ses gardes. Pensez que quand mamie va voir la couleur bordeaux du rouge à lèvres, elle va se dire qu’il y a une erreur, et prendra le rose délicat ! Indiquez bien la référence du produit ainsi que des petites indications ("Oui oui ! C’est foncé, mais c’est la mode.")

 [SAUT_PAGE]

4. Rabattez-vous sur la cuisine

Si vous n’avez aucune confiance dans les goûts de votre entourage, optez pour une commande culinaire ou pratique. Besoin d’une marmite costaud ? Envie de tester les nouvelles huiles d’olive bio de Duduche ? Désir d’une nouvelle cafetière ? Commandez ! Au moins, même si c’est un peu à côté, ça servira toujours !

 

Et puis sinon, il reste la tête de circonstance : « OOoooooh ? Qu’est-ce que c’est ? AAAAh chouette, c’est cool, chouette, merci, très chouette non vraiment ça me plait... »

 

Crédit Photo : Pinterest