Avez-vous une TÊTE à FRANGE ?

Plutôt que d’essayer de retrousser vos cheveux pour voir si une frange vous va bien, de baver devant des photos de nanas mèchues sur Pinterest et finir par se couper une frange de travers en collant un scotch sur son front,n découvrez si oui ou non, vous avez une tête à frange !

1. Vous avez de grands et beaux yeux

Pour mettre de grands yeux en valeur, vous pouvez opter pour la frange lourde, qui soulignera tel un trait d’eye-liner, vos yeux de biche.

2. Vous avez une forte mâchoire

Évitez la frange si le bas de votre visage est fort. Cela renforcerait vos traits et vous donnerait un air boudiné ! On choisit plutôt la grande mèche qui tombe sur le côté du visage et affine le visage.

 [SAUT_PAGE]

3. La forme du visage

Côté forme du visage, les visages triangulaires ou ovales supporteront très bien la frange, qu’elle soit épaisse, droite ou effilée. En revanche, un visage plutôt rond adoptera une frange longue et effilée tout comme un visage carré : on adoucit les traits !

4. Côté coiffure vous êtes plutôt ?

Si votre credo côté coiffeur est : « Pas plus de deux minutes de coiffage », la frange risque d’être un lourd fardeau : elle graisse vite, fait n’importe quoi le matin et demande un petit coup de brushing pour être au top… Si vous êtes la reine des épis et la quiche du brushing, mieux vaut oublier !

 [SAUT_PAGE]

5. Les sourcils

Sachez qu’un visage resplendit davantage avec une jolie ligne de sourcils. Et lorsqu’on a une frange, l’accent est mis dessus ! Si vous avez le sourcil fou et aucune envie de le coiffer, votre frange ne risque pas d’être du plus bel effet…

 

L’astuce avant de se lancer ? Optez pour une frange longue et peu épaisse. Si jamais cela ne vous plait pas, elle repoussera très vite et vous retrouverez vos longueurs faciles à coiffer. 

Crédit Photo : Pinterest